Coupe Davis : Monfils pourrait revenir en équipe de France

Coupe Davis : Monfils pourrait revenir en équipe de France©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 10 avril 2019 à 15h23

Actuellement en Grèce pour préparer la saison de terre battue, Gaël Monfils a avancé à nos confrères de L'Equipe qu'il n'excluait pas un retour en Equipe de France, alors que Sébastien Grosjean souhaiterait le réintégrer. Toutefois, « La Monfe » a rappelé qu'il n'appréciait toujours pas le nouveau format de la Coupe Davis.

Vers un retour de « la Monf' » en équipe de France ? Dans L'Equipe ce mercredi, Gaël Monfils avoue être prêt à revenir jouer avec les Bleus. Une bonne nouvelle pour Sébastien Grosjean, puisque le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis manifestait mardi son souhait de revoir le numéro 1 français en bleu. Monfils n'a plus rejoué avec la France depuis 2016 et un malentendu avec l'ancien capitaine Yannick Noah. Mais la situation pourrait évoluer.

Monfils sur la Coupe Davis : « L'ancien format est beaucoup plus attirant »

En effet, le n°19 mondial a déclaré ce mercredi que des contacts avaient déjà été établis autour d'un retour éventuel sous le maillot français. « Sébastien (Grosjean) m'a appelé, il m'a dit qu'il m'avait en tête si je jouais bien en fin d'année. Je suis bien sûr ouvert. Si on m'appelle, c'est avec plaisir que je viendrais jouer », explique le Parisien.

Pour autant, s'il se dit prêt à faire des concessions, Monfils a réitéré ses doutes quant au nouveau format de la Coupe Davis : « C'est toujours dur de juger. L'ancien format est beaucoup plus attirant, tu joues soit à la maison soit à l'étranger, ça avait une certaine faveur. » Mais le successeur de Lucas Pouille au sommet du tennis français laisse toutefois le bénéfice du doute à cette première édition de l'épreuve. « Là, il faudra voir comment ça va être (...) De toute façon, si on y va, ce sera pour essayer de la gagner. » Avec peut-être Monfils pour soulever le trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.