Coupe Davis : Medvedev lance une invitation à Djokovic

Coupe Davis : Medvedev lance une invitation à Djokovic©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 29 novembre 2021 à 18h04

Après la qualification de la Serbie pour les quarts de finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de la Russie sur l’Espagne dimanche soir, Daniil Medvedev a lancé un message particulier à l’adresse de Novak Djokovic.



Novak Djokovic et la Serbie ont passé une soirée à suspense, dimanche. La Coupe Davis pour le numéro 1 mondial et son pays a failli vite s’arrêter. Avant même les quarts de finale. La Serbie a en effet failli prendre la porte d’entrée et il a fallu attendre la fin de la soirée pour connaître le dénouement. Une issue heureuse au final pour les Serbes qui ont eu très très chaud et ont tremblé. Le sort de la Serbie, dominée samedi par l’Allemagne, et à travers elle celui du meilleur joueur de la planète, qui compte terminer l’année en fanfare en raflant une deuxième Coupe Davis, dépendait du résultat de l’opposition entre la Russie et l’Espagne.

La Serbie a tremblé

Il a fallu attendre la conclusion du double décisif entre les favoris russes et le tenant du titre ibérique. Feliciano Lopez a d’abord réalisé un exploit majuscule en s’offrant le numéro 5 mondial, Andrey Rublev, qu’il a renversé en trois manches (2-6, 6-3, 6-4). Puis Daniil Medvedev a tranquillement désossé Pablo Carreno Busta (6-2, 7-6). L’avenir de la Serbie et de la Russie s’est joué sur le double opposant le duo Marcel Granollers-Feliciano Lopez à la paire Aslan Karatsev-Andrey Rublev. Après le gain de la première manche par l’Espagne, Djoko et ses copains étaient au bout de l’élimination, à un set précisément. Mais les Russes ont finalement arraché le morceau (4-6, 6-2, 6-4) !

Medvedev : « Un jour, Novak devra m’inviter à dîner pour ce que nous avons réalisé »

Et voilà comment la Serbie s’est hissée en quarts (contre le Kazakhstan mercredi). Après le dénouement, Medvedev a fourni une demande particulière à l’encontre de Djokovic qui l’a battu en finale du Rolex Paris Masters, prenant ainsi sa revanche après le sacre du Russe à l’US Open. « Un jour, Novak (Djokovic) devra m’inviter à dîner pour ce que nous avons réalisé. C’était drôle parce que pendant le match de double, certains Serbes, je ne dirai pas qui, nous envoyaient des messages sur les téléphones portables, nous encourageant à gagner. De toute façon, ce format favorise ce genre de situations et nous ne pensions qu’à gagner le match, peu importe qui nous pouvions laisser de côté ou non », a lancé le numéro 2 mondial en direction du patron. On ne sait pas encore si Djokovic lui a répondu… Mais avant cet éventuel dîner, les deux joueurs se retrouveront peut-être d’ici là en finale de la Coupe Davis…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.