Coupe Davis : Marin Cilic forfait

Coupe Davis : Marin Cilic forfait©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 14h52

Touché à un genou depuis le début de la saison, Marin Cilic s'est décidé à subir plusieurs interventions qui le priveront de la Coupe Davis. Le Croate a officiellement déclaré forfait jeudi pour cette compétition dont il est tenant du titre avec son pays.

En attendant éventuellement Rafael Nadal, qui n'a toujours pas confirmé sa participation au Masters en raison d'un problème aux abdominaux, Marin Cilic a rejoint ce jeudi les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka, pas qualifiés, Alexander Zverev, qui préfère ne pas disputer la compétition, ou encore Juan Martin Del Potro, qui vient uniquement de reprendre l'entraînement, sur la liste des joueurs majeurs qui manqueront la Coupe Davis, à Madrid du 18 au 24 novembre prochain. Si le Croate, blessé à un genou depuis janvier dernier, a serré les dents toute la saison, sans que cela ne lui réussisse vraiment, il a décidé d'arrêter les frais. L'ancien membre du Top 3 encore 7eme mondial au moment d'entamer l'année et redescendu aujourd'hui en 39eme position ne passera pas par la case opération, il a toutefois décidé de subir plusieurs interventions dans l'espoir de retrouver au plus vite son meilleur niveau en 2020. Alors qu'il avait été retenu pour cette nouvelle formule de la Coupe Davis qui se déroule sur une seule semaine et faisait partie des tenants du titre après que son pays a triomphé lors de la dernière édition de l'ancienne mouture, Cilic se voit donc dans l'obligation de renoncer. Le géant est revenu longuement sur Instagram ce jeudi sur ce forfait pour une compétition qui lui tient pourtant toujours à coeur.

Cilic : « Je suis extrêmement déçu »

« La dernière année et demie a été un véritable combat pour moi mentalement et physiquement. Même avec tout le travail de prévention et de rééducation mené par mon équipe et moi-même, ma blessure au genou récurrente continuait à me poser problème, et au fil de la saison, il devenait de plus en plus évident que la chirurgie était inévitable (...) Le travail de rééducation a été suffisamment réussi pour que la chirurgie ne soit pas nécessaire à ce stade. Cependant, je devrai subir quelques interventions mineures qui vont m'éloigner des courts et, malheureusement, je ne serai pas en mesure de participer à la Coupe Davis. J'en suis extrêmement déçu, mais je crois en mes coéquipiers et je serai leur fan le plus dévoué », explique Cilic, conscient qu'il n'a pas d'autre choix.



« En attendant, je vais me consacrer à retrouver la forme pour que je puisse débuter la saison 2020 en meilleure santé, plus préparé et plus motivé que jamais », assure le joueur de 31 ans, qui n'a pas fait mieux que les 16emes de finale (à l'US Open) cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.