Coupe Davis : Malaga accueillera les phases finales 2022 et 2023

Coupe Davis : Malaga accueillera les phases finales 2022 et 2023©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 avril 2022 à 15h56

Ce mercredi, la Fédération internationale de tennis a annoncé que les phases finales des éditions 2022 et 2023 de la Coupe Davis auront lieu à Malaga.

Les prochaines éditions de la Coupe Davis prennent forme. Ce mercredi, la Fédération internationale de tennis (ITF) a officialisé la ville d'accueil des phases finales des éditions 2022 mais également 2023. Et il s'agira d'une ville espagnole, à savoir Malaga. Cette dernière accueillera donc les quarts de finale, les demi-finales ainsi que la finale de la prestigieuse épreuve de tennis, les deux prochaines années. Une décision qui intervient alors qu'il y a quelques mois de cela, l'option d'une ville neutre avait ainsi, un temps, été envisagée. La Coupe Davis, dans sa nouvelle formule, existe depuis 2019. Auparavant, elle était disputée en un seul bloc, en toute fin de saison. Cette année, ce sera différent. Une phase de groupes avec seize équipes aura lieu entre le 14 et le 18 septembre dans un total de quatre villes.


Malaga devait accueillir un groupe de la phase de poules en septembre

Quant à la phase à élimination directe, elle est prévue pour la fin du mois de novembre : "La ville espagnole de Malaga va accueillir la phase à élimination directe de la phase finale de la Coupe Davis 2022. Les matchs seront joués sur dur en indoor au Palais des sports, du 21 au 27 novembre." Dans ce même communiqué des organisateurs, à savoir l'ITF mais également le promoteur Kosmos, David Haggerty, le président de l'ITF a réagi : "La région d'Andalousie a joué un rôle important dans l'histoire de la Coupe Davis et Malaga est un lieu idéal pour le point culminant de la Coupe du monde masculine de tennis de cette année." Malaga faisait partie d'une liste de quatre villes sélectionnées à la mi-mars pour accueillir l'un des groupes de la phase de poules, en septembre. Une nouvelle ville doit donc être désignée, en plus de Bologne (Italie), Glasgow (Grande-Bretagne) et Hambourg (Allemagne). L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 21 avril et la décision sera ensuite connue le 26, soit le jour du tirage au sort de la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.