Coupe Davis : Mahut défendu par le tennis tricolore

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 20h46

Suite à son attaque médiatique contre Bernard Giudicelli, Nicolas Mahut avait reçu une réponse peu amicale de la part de l'ancien président de la FFT. Ces propos ont provoqué un soulèvement de plusieurs personnalités du tennis tricolore.

Sur le devant de la scène ces dernières semaines, la Coupe Davis a beaucoup fait parler d'elle. Sur un plan purement sportif tout d'abord car la France a décroché sa qualification pour la phase de groupes ce week-end aux dépens de la Hongrie. Mais également sur un plan médiatique. Nicolas Mahut avait publiquement tiré à boulets rouges sur l'ancien président de la Fédération Française de Tennis (FFT), Bernard Giudicelli, coupable à ses yeux d'avoir contribué au changement de format de la compétition. Des critiques virulentes pas du tout du goût du vice-président de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) dont la réplique n'a pas tardé à tomber. Basant principalement sa défense sur l'absence des plus grands joueurs en Coupe Davis avant 2018, Bernard Giudicelli n'avait pas hésité non plus à envoyer un smash en pleine tête de Nicolas Mahut par des termes peu valorisants: "Mahut est bon pour la retraite. Il faut qu'il prenne sa retraite et peut-être qu'il devienne journaliste."



Depuis cette sortie, le monde du tennis français a promptement réagi. Et favorablement à Nicolas Mahut. "Un grand monsieur du tennis français avec une grande carrière et un état d'esprit irréprochable d'un côté, de l'autre une toute petite personne irrespectueuse, arrogante, suffisante, incompétente et aigrie. Non, il ne va pas y avoir de match entre les 2" a publié sur son compte Twitter Arnaud Clément, ancien 10eme joueur mondial. "On ne peut parler pas dans ces termes d'un joueur qui au delà de son palmarès (plus grande équipe français de double de tous les temps avec Pierre-Hugues Herbert) a toujours eu un état d'esprit irréprochable ...." a de son côté rédigé sur le même réseau social Julien Benneteau, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. "On manque pas de respect à Nicolas Mahut comme ça ..." a aussi commenté l'ex-joueur Edouard Roger-Vasselin. Un tweet rappelant la réaction instantanée de Kylian Mbappé suite aux propos polémiques de Noël Le Graët à l'attention de Zinedine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.