Coupe Davis / Lucas Pouille : " Je ne suis pas le héros "

Coupe Davis / Lucas Pouille : " Je ne suis pas le héros "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 27 novembre 2017 à 00h31

Vainqueur du match décisif de la finale de la Coupe Davis, Lucas Pouille n'estime pas être le héros de la France, la victoire étant avant tout collective.

Lucas Pouille, qu'est-ce que cela fait d'être le héros de la journée ?
Je ne suis pas le héros de la journée. On est tous les héros. On a tous contribué à gagner. On est tous très heureux de la gagner. Ce qui est important, c'est ce que l'on pense et ce que l'on vit entre nous.

Comment avez-vous abordé ce match capital ?
L'attente a été longue. Ça a été un match très intense avant, avec un niveau de jeu incroyable. J'étais très tendu dans les vestiaires mais une fois que le match s'est terminé, je n'avais qu'une seule envie, c'est de rapporter ce trophée pour mes potes, pour le public, pour tous nos proches qui sont venus. J'avais vraiment envie de tout donner, de me dépasser sur ce match et mettre toutes les émotions de côté, juste penser à jouer et ramener ce trophée.

Aviez-vous peur de Steve Darcis ?
Je le craignais, bien sûr. Je le respecte énormément. Je sais que c'est un très bon joueur. Je crois que les cinq fois où il a joué à deux partout, il a gagné. Je savais que ça allait être un match compliqué. J'ai réussi à faire le match qu'il fallait pour l'emporter plus facilement que prévu. Je suis vraiment heureux. Je le craignais, bien sûr.

Propos recueillis par A.S. à Villeneuve d'Ascq.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU