Coupe Davis : Les phases finales de l'édition 2019 auront lieu à Lille ou à Madrid

Coupe Davis : Les phases finales de l'édition 2019 auront lieu à Lille ou à Madrid©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 16 août 2018 à 20h32

Les phases finales de l'édition 2019 de la Coupe Davis (qui aura alors changé de format) se tiendront soit à Lille, soit à Madrid.

Adoptée ce jeudi par l'assemblée générale de l'ITF, la nouvelle formule de la Coupe Davis prendra véritablement forme en 2019. Les rencontres ne se dérouleront plus sur quatre week-ends répartis tout au long de l'année, mais sur deux semaines (une en février, l'autre en novembre). Surtout, la deuxième semaine sera consacrée aux phases finales, qui se tiendront en un seul et même endroit. Pour l'édition 2019, celles-ci auront lieu soit à Lille (stade Pierre-Mauroy), soit à Madrid (Caja Magica). La nouvelle a en effet été annoncée par l'ITF ce jeudi. Rappelons que l'enceinte lilloise a déjà accueilli la finale de l'épreuve à deux reprises, en 2014 et en 2017.

La France et l'Espagne déjà qualifiées


La sélection de ces deux lieux est tout sauf anodin. Avec ce nouveau format, les demi-finalistes de la Coupe Davis sont effectivement qualifiés d'office pour les phases finales de l'édition suivante. La France et l'Espagne - qui s'affronteront justement en demie à Lille du 14 au 16 septembre 2018 - ont donc d'ores et déjà leur billet pour le rendez-vous de 2019, tout comme la Croatie et les Etats-Unis.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU