Coupe Davis : Les douze sites du tour préliminaire confirmés par l'ITF

Coupe Davis : Les douze sites du tour préliminaire confirmés par l'ITF©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 03 décembre 2018 à 19h50

A 60 jours des rencontres, la Fédération Internationale de tennis a confirmé les sites où se tiendront les douze matchs du tour préliminaire de la Coupe Davis 2019.

La Coupe Davis nouvelle formule prend un peu plus corps. Alors que la Croatie a remporté la dernière édition disputée avec le format historique de la compétition aux dépens de l'équipe de France il y a peu, l'édition 2019 sera lancée le premier week-end de février. Avant la tant attendue, mais aussi décriée, phase finale sur une semaine en novembre à Madrid, douze places restent à prendre aux côtés des quatre demi-finalistes 2018 (Croatie, France, Etats-Unis et Espagne) ainsi qu'aux deux invitations données à l'Argentine et la Grande-Bretagne. La Fédération Internationale de tennis a confirmé ce lundi, à 60 jours du lancement de la compétition, l'ensemble des sites qui accueilleront les douze duels.

Des matchs aux quatre coins du globe




Alors que le début de saison sera disputé sur surface dure, notamment à l'Open d'Australie disputé juste avant ce premier tour, c'est la surface qui sera la plus utilisée, lors de pas moins de sept rencontres dont les chocs Suisse - Russie, Ouzbékistan - Serbie ou République tchèque - Pays-Bas. A l'image de la dernière finale, la terre battue a été choisie pour quatre rencontres dont les deux disputées en Amérique du Sud (Brésil - Belgique et Colombie - Suède). L'Autriche, face au Chili, et la Slovaquie, face au Canada, ont également choisi cette surface. La seule surprise vient de l'Inde qui a décidé d'affronter l'Italie sur... gazon à Kolkata. Ces rencontres, contrairement à la tradition de la Coupe Davis, ne se disputeront pas en trois manches gagnantes mais seulement en deux avec toujours quatre simples et un double à disputer sur deux jours au lieu de trois.

TENNIS / COUPE DAVIS
Tour préliminaire - Vendredi 1er et samedi 2 février 2018
Brésil - Belgique (à Uberlandia, terre battue indoor)
Autriche - Chili (à Salzbourg, terre battue indoor)
Australie - Bosnie-Herzégovine (à Adelaide, dur extérieur)
Ouzbekistan - Serbie (à Tachkent, dur indoor)
Allemagne - Hongrie (à Francfort, dur indoor)
Suisse - Russie (à Biel, dur indoor)
Kazakhstan - Portugal (à Astana, dur indoor)
Slovaquie - Canada (à Bratislava, terre battue indoor)
Inde - Italie (à Kolkata, gazon extérieur)
République tchèque - Pays-Bas (à Ostrava, dur indoor)
Colombie - Suède (à Bogota, terre battue indoor)
Chine - Japon (à Guangzhou, dur extérieur)

Les douze vainqueurs rejoindront les quatre demi-finalistes 2018 (Croatie, France, Etats-Unis et Espagne) ainsi que les deux invités par l'ITF (Argentine et Grande-Bretagne) pour la phase finale à 18 organisée à Madrid en novembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.