Coupe Davis : Les deux premières finales à Madrid ?

Coupe Davis : Les deux premières finales à Madrid ?©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le mardi 21 août 2018 à 12h26

Selon le quotidien espagnol Marca, la finale de la Coupe Davis devrait se dérouler à Madrid pour les deux premières éditions avant de partir aux Etats-Unis en 2021. Tant pis pour Lille, qui était candidate à l'organisation de la finale 2019...

Selon le quotidien espagnol Marca, la finale de la Coupe Davis "new look" devrait se dérouler à Madrid en 2019 et 2020. Après la révolution de la compétition actée ce jeudi à Orlando, l'organisation devait décider de la ville qui allait accueillir la finale du nouveau format de la Coupe Davis. Deux villes étaient candidates pour recevoir cet événement : Lille et Madrid. Selon Marca, ce serait donc la capitale espagnole qui aurait été privilégiée par Kosmos, le groupe notamment dirigé par Gérard Piqué qui est désormais responsable de la Coupe Davis. Cet événement se déroulera sur les terrains du tournoi ATP de Madrid, mais sur une surface dure (ndlr: le tournoi se déroule sur terre battue).

Des discussions entamées depuis plusieurs mois


Selon les informations de Marca, les discussions entre les représentants de la société du Barcelonais, la communauté de Madrid et le conseil municipal de la capitale espagnole ont débuté il y a quelques mois. La Fédération espagnole de tennis, représentée à Orlando par Tomas Carbonelli et José Antonio Senz de Broto, aurait notamment décidé de changer d'avis concernant la réforme de la Coupe Davis et de voter pour ce nouveau format après avoir appris que les deux premières finales de la compétition devraient se disputer à Madrid, selon le quotidien espagnol. En 2021, la compétition devrait changer de continent et se dérouler à Indian Wells (Californie) d'après Marca. L'officialisation du choix de Madrid comme ville pour accueillir les deux premières finales de la Coupe Davis devrait se faire dans les prochains jours, rapporte le journal espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.