Coupe Davis : Le bilan des barrages

Coupe Davis : Le bilan des barrages©Media365

Antoine Bourlon, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 23h54

Tenante du titre en Coupe Davis, l'Argentine ne jouera pas dans le groupe mondial l'an prochain. Titrée et immédiatement reléguée. Une première depuis 1999, qui intervient après la défaite de Schwartzman au quatrième match en 3 sets face à Kukusckin (6-4, 6-4, 7-6).

Privée de Juan Martin Del Potro et en manque de confiance, la sélection argentine n'a rien à voir avec celle qui a soulevé la Coupe Davis en 2016. C'est peu dire, puisque l'équipe coachée par Daniel Orsanic ne jouera même pas dans le groupe mondial (première division de la Coupe Davis). L'Albiceleste de la balle jaune n'a pas réussi à se défaire de modestes kazakhs, qui ont surtout compté sur la puissance de leur leader Kukushkin. Dans les autres matchs de barrages, la Croatie de Cilic se maintient dans l'élite au même titre que la Suisse - qui jouait sans Federer ni Wawrinka -, l'Allemagne et le Canada, qui a fait confiance à sa pépite Shapovalov. Dans la catégorie « promus », on retrouve les Pays-Bas, le Kazakhstan et la Hongrie.

COUPE DAVIS / BARRAGES
Du 15 au 17 septembre 2017

Kazakhstan - Argentine : 3-1
Colombie - Croatie : 1-4
Suisse - Biélorussie : 3-2
Pays-Bas - République Tchèque : 3-2
Portugal - Allemagne : 2-3
Japon - Brésil : 2-0 (le double a été reporté)
Hongrie - Russie : 3-1
Canada - Inde : 3-1

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.