Coupe Davis : La France tête de série

Coupe Davis : La France tête de série©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 24 mars 2022 à 16h35

Les organisateurs de la Coupe Davis ont dévoilé la composition des chapeaux pour le tirage au sort de la phase de poules, qui aura lieu la semaine prochaine. La France est dans le n°1.


Jeudi prochain à 16h00 se déroulera le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe Davis 2022 à Londres. On connaissait déjà les quatre villes qui vont accueillir les groupes (Bologne, Glasgow, Hambourg et Malaga). On connait depuis ce jeudi la composition des chapeaux pour le tirage au sort et la France se retrouve dans le n°1, aux côtés de la Croatie, de l'Espagne et des Etats-Unis. Comme ces trois pays, la France est donc tête de série grâce à son rang dans le classement des nations. Lors du tirage, un pays de chaque chapeau sera tiré, et les quatre pays-hôtes seront placés dans des groupes différents. Cela signifie donc que la France n'affrontera pas l'Espagne et ne jouera pas à Malaga lors de cette phase de poules, qui se déroulera du 14 au 18 septembre, après l'US Open. Elle n'affrontera pas non plus le Canada, repêché suite à la disqualification de la Russie, tenante du titre (suite à l'envahissement de l'Ukraine), et seul pays du chapeau 2 à ne pas être un pays-hôte. Le Canada, présent dans le chapeau 2 avec l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne, jouera forcément contre l'Espagne à Malaga.

Les deux premiers en quarts

Si l'on part du principe que les meilleurs joueurs seront présents (ce qui reste à prouver), le groupe le plus avantageux pour les hommes de Sébastien Grosjean les verrait affronter l'Allemagne, le Kazakhstan et la Corée du Sud. Le plus difficile les verrait affronter l'Italie, la Serbie et l'Australie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. La phase finale se déroulera du 23 au 27 novembre dans une ville à déterminer, sans doute au Moyen-Orient.

Composition des chapeaux
Chapeau 1 : Croatie, Espagne*, France, Etats-Unis
Chapeau 2 : Allemagne*, Canada, Italie*, Grande-Bretagne*
Chapeau 3 : Kazakhstan, Belgique, Serbie, Argentine
Chapeau 4 : Suède, Australie, Pays-Bas, Corée du Sud

* équipe jouant à domicile

Vos réactions doivent respecter nos CGU.