Coupe Davis : Joakim Noah : " Je suis tellement fier de mon père "

Coupe Davis : Joakim Noah : " Je suis tellement fier de mon père "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 décembre 2017 à 00h01

Dans une interview accordée à Basket USA, le pivot de New York Joakim Noah est revenu sur la victoire de son père il y a huit jours en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Joakim Noah avait 6 et 11 ans lors des deux premiers triomphes de son père en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis (en 1991 et 1996) et avait même eu droit à sa petite réplique du Saladier d'Argent. Dimanche dernier, le pivot de New York, désormais âgé de 32 ans, a suivi à distance le troisième succès de son père à Villeneuve d'Ascq contre la Belgique, et il lui a rendu un bel hommage, dans une interview accordée ce lundi à Basket USA. « Je suis fier de mon père depuis toujours ! (rires). Le voir gagner m'a rendu tellement fier, tellement heureux. Je suis heureux pour papa car je sais tout ce qu'il a fait pour en arriver là. Il a travaillé dur, il a traversé des moments tellement compliqués. Revenir à la tête de l'équipe de France n'a pas été une décision facile à prendre, dernièrement il a pris des décisions compliquées pour le bien de cette équipe de France, et le voir gagner est la meilleure des récompenses pour lui. On ne se souvient que des vainqueurs. Il mérite tout ce qu'il lui arrive. C'est mon papa quoi ! Il est à New York depuis trois jours, trois jours qu'il dort, il est fracassé, mais je sais qu'il est un homme comblé, et je pense que c'est la chose la plus importante. Mais je le répète, je suis tellement fier de lui », a déclaré l'ancien meilleur défenseur de NBA, qui joue aujourd'hui très peu avec les Knicks. L'année prochaine, il aura peut-être encore l'occasion de s'enflammer pour les performances de son père, qui a décidé de repartir pour une saison à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
132 commentaires - Coupe Davis : Joakim Noah : " Je suis tellement fier de mon père "
  • Tiens? J'aimerai bien savoir ce que les donneurs de leçons qui insultent Noah pensent de l'exil fiscal et des consommations de drogues de notre johnny national?

  • il dit que son papa est fracassé. à pisser de rire. à 10 000 euros la semaine de travail, 4 heures par jour, je comprends la fatigue du papa.

  • Ils sont bien sympas ces Noah , et d'excellents sportifs !

  • oui joakim noah tu peut etre tres fier de ton papa comme l aurait dit coluche en sont temps yannick noah c est l histoire d un mec bien il nous a fait avec son enthousiame tout les joueurs bien sur et l encadrement de l equipe de france fait gagner la coupe davis pour la 10 eme fois oui monsieur yannick noah fait honneur au sport francais signer un retraiter de plus de 70 ans qui adore tout les sports amitiee a vous joakim

    pauvre retraité...

  • c est pas son père qui joue. le fils est aussi con que le père . qu il reste bien aux usa et qu il ne nous emmerdent plus jamais le noirot

    Et si vous retourniez dans votre coma?