Coupe Davis : " Je serai en vacances pour la finale " : toute la frustration de Benoît Paire

Coupe Davis : " Je serai en vacances pour la finale " : toute la frustration de Benoît Paire©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 22h03

Alors qu'il vient de se qualifier sans encombre pour les quarts de finale du tournoi de Metz jeudi, Benoit Paire a encore fait du Benoit Paire en conférence de presse. L'actuel 41eme joueur mondial est revenu sur son rôle au sein de l'équipe de France de tennis et il semble avoir du mal à comprendre les choix du capitaine Yannick Noah.

« Quand ils préparent un dîner de pré-sélection avec un gros groupe, je ne fais même pas parti de ce dîner. Quand je vois qu'au premier tour de Coupe Davis, c'est Chardy qui est pris à ma place alors qu'il est 80me et que moi j'étais 40eme. Au deuxième tour, c'était Mannarino en cinquième joueur sur terre alors que je pense pouvoir faire quelque chose de bien sur terre battue », a-t-il lâché. Mais les deux joueurs cités ont rempli leur part du contrat avec les Bleus. Jérémy Chardy avait dominé le Britannique Daniel Evans en quarts quand Adrian Mannarino a tenu son rôle de cinquième joueur face à la Belgique.

Quelques jours après la qualification de la France pour la finale de Coupe Davis, Benoit Paire s'est livré sans aucune retenue : « La Coupe Davis, c'est quelque chose qui me fait rêver. J'ai toujours rêvé de jouer la Coupe Davis pour l'équipe de France. Après j'en suis très très loin, il ne faut pas s'en cacher. Je n'ai aucun contact avec le staff, aucune nouvelle. Tant mieux si l'équipe de France gagne, je suis de tout cœur avec eux mais il ne faut pas me parler de Coupe Davis. Je pense que tout le monde le sait, je peux gagner n'importe quel tournoi, avoir le meilleur classement possible, sur cette finale de Coupe Davis je serai en vacances », a-t-il ajouté. Le Tricolore pourrait croiser la route du Belge David Goffin en quarts de finale au Moselle Open, que les Français croiseront en finale de Coupe Davis...

 
32 commentaires - Coupe Davis : " Je serai en vacances pour la finale " : toute la frustration de Benoît Paire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]