Coupe Davis : Grosjean pour remplacer Mauresmo ?

Coupe Davis : Grosjean pour remplacer Mauresmo ?©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 12h18

Alors que l'équipe de France de Coupe Davis cherche un nouveau capitaine après l'annonce du retrait d'Amélie Mauresmo, Sébastien Grosjean serait le favori.

Amélie Mauresmo ne sera pas la capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Julien Benneteau non plus. La première a annoncé son retrait jeudi pour entraîner Lucas Pouille alors que le second a décidé de se consacrer pleinement aux filles de Fed Cup. La Fédération Française de Tennis cherche donc un capitaine à son équipe et plusieurs noms circulent déjà. Michaël Llodra et Fabrice Santoro en tête mais les deux anciens joueurs ne seraient pas les favoris. Selon L'Equipe, ce serait Sébastien Grosjean qui devrait prendre la suite de Yannick Noah et emmener l'équipe à partir de 2019.

Entraîneur de Richard Gasquet pendant 5 ans


Ancien numéro quatre mondial, le Marseillais a déjà une histoire avec la Coupe Davis puisqu'il faisait partie de l'équipe victorieuse face à l'Australie en 2001. Grosjean connaît bien les joueurs tricolores pour avoir évolué en même temps que certains (NDLR : il a pris sa retraite en 2010) et surtout pour avoir été l'entraîneur de Richard Gasquet entre 2011 et 2016. Reconnu pour ses qualités de joueur avec, entre autres, une place de demi-finaliste en 2001 à Roland Garros, l'ancien partenaire d'Arnaud Clément en double pourrait suivre la route de son coéquipier et découvrir la nouvelle formule de la Coupe Davis avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.