Coupe Davis : Goffin et les Belges ont honte

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 15h40

Eliminés de la Coupe Davis par la Corée du Sud après avoir mené 2-0, David Goffin et les Belges accusent le coup : "On a tous été mauvais".

La Belgique est tombée de haut ce week-end. Bien partis pour décrocher leur qualification pour la phase finale de la Coupe Davis, comme les Bleus, David Goffin et ses coéquipiers, qui menaient 2-0, se sont finalement inclinés contre la Corée du Sud (2-3) ! Un incroyable scénario pour les hommes Johan Van Herck, qui s'étaient détachés grâce aux succès de Zizou Bergs contre Soonwoo Kwon (1-6, 6-4, 7-6[6]) et de Goffin face à Seong Chan Hong (6-4, 6-2). En double, la paire sud-coréenne Nam-Song a dominé le duo Gillé-Vliegen (7-6[3], 7-6[5]), avant la défaite de Goffin contre Kwon (3-6, 6-1, 6-3) et celle de Bergs face à Hong (6-3, 7-6[4]).

Goffin : "On a tous été mauvais"

Et l'équipe belge a donc vécu "une journée très dure" comme l'a confié Goffin à la Fédération belge. "C'était bien parti hier, mais il fallait encore aller chercher un point. On a juste été mauvais, je pense. On a tous été mauvais. Nous avons eu des occasions dans tous les matches. On aurait pu gagner les cinq matches. Mais finalement, nous n'en avons remporté que deux. Cela se joue à pas grand-chose dans le double. Pour ma part, je mène d'un set et puis je commence mal le deuxième. Lui a ensuite très bien joué, je dois le reconnaître, pour finir. Et Zizou a eu beaucoup d'occasions aussi, mais il n'a pas su jouer comme il le fallait tactiquement pour gagner ce cinquième match. Ce n'est jamais évident dans ce genre de situation. C'est une défaite qui fait mal, qui plus est vu la manière dont nous avions entamé cette rencontre. Perdre trois matchs en une journée, cela fait mal. Voilà, ce sera une expérience supplémentaire. C'est dommage. J'espère que l'on va se servir de cette défaite pour rebondir, à la fois en Coupe Davis et dans notre carrière personnelle." La suite, ce sera un barrage pour le Groupe mondial, les 16 et 17 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.