Coupe Davis - France/Serbie : Mahut/Herbert font le job pour prendre l'avantage

Coupe Davis - France/Serbie : Mahut/Herbert font le job pour prendre l'avantage©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le samedi 16 septembre 2017 à 16h03

Face à la paire serbe composée de Zimonjic et Krajinovic, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont fait le match parfait. En s'imposant en trois sets (6-1, 6-2, 7-6), le duo bleu blanc rouge offre le deuxième point aux Français qui prennent l'avantage 2-1. Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille auront dimanche la charge, en simple, d'emmener les troupes de Yannick Noah en finale.







Grâce à une entame de match parfaite, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour se défaire de la paire serbe (6-1, 6-2, 7-6). Spécialistes du double, les deux Français ont pris le match par le bon bout en restant concentrés et appliqués sous l'œil avisé du capitaine Yannick Noah. Grâce à 13 aces et une incroyable réussite derrière leur premier service (86% sur l'ensemble du match), le duo a pu compter sur sa mise en jeu pour ensuite s'appliquer à prendre le break de Zimonjic et Krajinovic. Le reste n'a été qu'un match à sens unique, où la Serbie n'a réellement existé que dans l'ultime manche.
Un troisième set pour se faire peur
En menant cinq jeux à deux et en ayant le bénéfice de la mise en jeu, Mahut et Herbert auraient pu conclure le match bien avant l'heure et cinquante et une minutes de jeu. C'était sans compter sur des Serbes toujours motivés et la défaillance bleu blanc rouge au moment de conclure un set qui semblait tout acquis. Deux débreaks plus tard - les deux seuls du match pour la Serbie - les Français s'imposent fort logiquement dans un tie-break dominé (7-3) après une ultime faute directe de leurs adversaires et permettent au clan tricolore de souffler après une journée compliquée vendredi. L'équipe de France prend pour la première fois l'avantage dans cette demi-finale (2-1) et fera confiance dimanche aux hommes du simple, Tsonga et Pouille, pour l'emmener en finale et tenter de remporter un saladier d'argent qui manque à la France depuis 2001.

COUPE DAVIS / DEMI-FINALES (EN HEURES FRANÇAISES) 
Du 15 au 17 septembre
FRANCE-SERBIE : 2-1 (VILLENEUVE-D'ASCQ, TERRE BATTUE OUTDOOR)
Vendredi 15 septembre 2017 à partir de 13h
Dusan Lajovic (SRB) bat Lucas Pouille : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6
Jo-Wilfried Tsonga bat Laslo Djere (SRB) : 7-6, 6-3, 6-3

Samedi 16 septembre 2017 à partir de 14h00
Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert battent Nenad Zimonjic/Filip Krajinovic (SRB) : 6-1, 6-2, 7-6

Dimanche 17 septembre 2017 à partir de 13h
Jo-Wilfried Tsonga - Dusan Lajovic (SRB)
Lucas Pouille - Laslo Djere (SRB)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Coupe Davis - France/Serbie : Mahut/Herbert font le job pour prendre l'avantage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]