Coupe Davis - France-Pays-Bas : Forfait de Tsonga, Mannarino appelé

Coupe Davis - France-Pays-Bas : Forfait de Tsonga, Mannarino appelé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 01 février 2018 à 12h56

Adrian Mannarino (29 ans) a été appelé ce jeudi par Yannick Noah, privé de Jo-Wilfried Tsonga pour affronter les Pays-Bas, ce week-end à Albertville pour le compte du 1er tour de la Coupe Davis. Il ne disputera pas les simples, le sélectionneur français lui ayant préféré Richard Gasquet pour épauler Lucas Pouille. Ce dernier lancera les hostilités vendredi, face à de Bakker.

Un appelé de dernière minute en équipe de France de Coupe Davis. Adrian Mannarino (29 ans) a été appelé ce jeudi par Yannick Noah, privé de Jo-Wilfried Tsonga pour affronter les Pays-Bas, ce week-end à Albertville pour le compte du 1er tour de la Coupe Davis. La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé le forfait du Manceau, touché à un genou, à quelques minutes du tirage au sort des rencontres face aux Néerlandais. Classé au 25eme rang mondial, le natif de Soisy-sous-Montmorency (Val d'Oise) ne fêtera pas pour autant sa première sélection avec les Bleus, ce week-end. Pour disputer le simple, le sélectionneur français a en effet retenu Lucas Pouille et Richard Gasquet. Pouille assuré d'être retenu, Mannarino était en balance avec Gasquet pour épauler le nouveau numéro 1 français. Noah a préféré l'expérience du Biterrois, vainqueur de la dernière édition de l'épreuve avec les Bleus en novembre dernier, au talent du nouveau venu, mieux classé à l'ATP (Gasquet est désormais 33eme) mais vierge de toute sélection en équipe de France. Absent jeudi pour le tirage des matchs, le remplaçant de Tsonga rejoindra le groupe vendredi en Savoie.

Pouille pour lancer les débatsC'est justement vendredi que débutera ce premier week-end de Coupe Davis de la saison, avec pour lancer les hostilités du côté français Lucas Pouille. Le tirage au sort, effectué jeudi à Albertville, a en effet offert le privilège au jeune joueur nordiste, héros de la finale face aux Belges, de lancer la rencontre face aux Pays-Bas. Il sera opposé dans le premier simple du jour au Néerlandais Thiemo de Bakker, ex-numéro 40 aujourd'hui 369eme mondial. Richard Gasquet, préféré à Mannarino, lui succédera sur le court de la halle olympique, face au numéro 1 adverse Robin Haase (42eme à l'ATP). Samedi, traditionnel jour de double, les inévitables Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, séparés à Lille lors de la finale il y deux mois, feront de nouveau équipe ensemble pour affronter la paire néerlandaise composée de Tallon Grieskspoor et de l'un des ténors de la spécialité Jean-Julien Roger (11eme mondial en double). Dimanche, si nécessaire, les deux leaders Pouille et Haase se retrouveront face à face, avant un éventuel cinquième match, entre Gasquet et de Bakker. Après le Nord, la Savoie s'apprête à vibrer.

COUPE DAVIS - 1ER TOUR

FRANCE - PAYS-BAS, A ALBERTVILLE (DUR INDOOR)

Vendredi 2 février 2018

A partir de 13h30

Lucas Pouille - Thiemo de Bakker (PBS)

Suivi de

Richard Gasquet - Robin Haase (PBS)

Samedi 3 février 2018

14h00 : Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut - Tallon Griekspoor-Jean-Julien Rojer

Dimanche 4 février 2018

A partir de 13h00

Lucas Pouille - Robin Haase (PBS)

Richard Gasquet - Thiemo de Bakker (PBS)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU