Coupe Davis : Forfait officialisé pour Richard Gasquet avant la finale

Coupe Davis : Forfait officialisé pour Richard Gasquet avant la finale©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 12 novembre 2018 à 13h07

Inclus dans la liste de six joueurs dévoilée par Yannick Noah il y a quelques jours, Richard Gasquet n'a pas pris part à la première journée du stage de préparation en vue de la finale de la Coupe Davis et a déclaré forfait sur blessure.

Les plans de Yannick Noah vont devoir être revus ! Alors qu'en marge du Masters 1000 de Paris-Bercy, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis avait dévoilé une liste de six joueurs pour préparer dans les meilleures conditions le rendez-vous face à la Croatie, un premier forfait est à déplorer. Information initialement dévoilée par le journaliste de beIN Sports Thibaut Le Rol puis confirmé par le joueur lui-même toujours via le réseau social Twitter, Richard Gasquet ne s'est pas présenté pour le premier jour du stage commando organisé à Marcq-en-Baroeul et a déclaré forfait en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée par le joueur ou l'encadrement de l'équipe de France. « Extrêmement déçu de devoir annoncer mon forfait pour la finale, déclare Richard Gasquet. A fond avec mes coéquipiers pour aller chercher une nouvelle victoire. »


Un joueur appelé pour remplacer Gasquet ?


Cette blessure impose donc au Biterrois de déclarer dès à présent forfait pour la finale de la Coupe Davis face à la Croatie, qui aura lieu du 23 au 25 novembre prochain sur un court en terre battue installé au sein du Stade Pierre-Mauroy de Lille. Suite à cette officialisation de la part de Richard Gasquet, la Fédération Française de tennis n'a pas encore communiqué sur le sujet, ni abordé l'éventualité d'appeler un joueur supplémentaire pour remplacer l'actuel 26eme joueur mondial et premier Tricolore au classement ATP. Si une telle solution devait être utilisée par Yannick Noah, des noms comme ceux de Gilles Simon ou Benoît Paire, écartés de la liste initiale, pourraient alors être considérés... à moins que le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis ne décide de saisir cette occasion pour offrir un jubilé à Julien Benneteau, lui qui conclut sa carrière de joueur en cette fin d'année avant de prendre en mains l'équipe de France de Fed Cup. Un choix qui devrait être fait rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.