Coupe Davis (finale) : Le double de samedi ? Tsonga est chaud

Coupe Davis (finale) : Le double de samedi ? Tsonga est chaud©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 20h29

Jo-Wilfried Tsonga a évoqué la possibilité qu'il joue le double, samedi face à la Belgique en finale de la Coupe Davis. Vendredi, le numéro 1 français a remis les Bleus à flot en disposant facilement de Steve Darcis.

Vous avez remis l'équipe de France à égalité avec la Belgique, l'essentiel est assuré ?
Avec ce qu'il s'était passé lors du premier match, le plus important pour moi, c'était de ramener mon équipe à 1-1, peu importe le scénario du match. Les comptes, on les fait après. On va les faire ce soir (vendredi), avec Yann (Yannick Noah) et les autres joueurs.

Est-il possible que vous disputiez le double samedi ?
Ca regarde notre groupe. On va voir tous ensemble, tout est possible. Evidemment que quand je suis arrivé sur cette rencontre, j'étais préparé à tout, car ce qui compte, c'est d'aller chercher ce Saladier, peu importe comment. On est tous capable d'enchaîner les matchs et de faire de belles performances. On verra ce soir avec les gars, mais s'il faut y aller, je suis prêt à y aller.

Vous avez hâte d'être à dimanche pour affronter David Goffin ?
J'ai hâte d'être à dimanche pour en découdre, voir si on la ramène à la maison ou pas. Mais on est surtout focalisé sur le prochain point, le prochain set, le prochain match.

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance ?
Il y avait une super ambiance sur les deux matchs, les gens sont à fond derrière nous. Forcément, il y a des moments où l'arbitre est obligé de remettre le calme sur le terrain. J'espère que l'équipe de France va mettre le feu dans ce stade demain (samedi).

Propos recueillis par A.S, à Villeneuve-d'Ascq

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU