Coupe Davis (finale) - France : Gasquet pas remplacé, Paire et Benneteau doivent se tenir prêts

Coupe Davis (finale) - France : Gasquet pas remplacé, Paire et Benneteau doivent se tenir prêts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 novembre 2018 à 15h20

Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été sélectionnés par Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis, ce qui signifie que Richard Gasquet, forfait, ne sera pas remplacé dans le groupe France. Benoit Paire et/ou Julien Benneteau seront appelés en cas de nouveau forfait.

Quelques minutes après le capitaine croate, c'est le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, qui a dévoilé sa sélection pour la finale, qui se déroulera du 23 au 25 novembre au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Une sélection sans surprise, puisqu'il avait déjà retenu un groupe de six joueurs pour préparer cette rencontre capitale (le stage a débuté ce lundi à Marcq-en-Baroeul), et que le forfait de Richard Gasquet ce lundi pour un début de pubalgie lui a évité de devoir enlever un homme dans ce groupe de cinq. Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut défendront donc les couleurs de la France, et Richard Gasquet ne sera pas remplacé dans le groupe. En revanche, deux joueurs ont été invités par le vainqueur de Roland-Garros 1983 à se tenir prêt en cas de nouveau forfait : Benoit Paire pour le simple et Julien Benneteau pour le double. Paire, éliminé en huitièmes de finale du tournoi Challenger (la D2 du tennis) de Mouilleron-le-Captif la semaine passée, va donc devoir patienter encore un peu avant de partir en vacances. Quant à Benneteau, il n'a plus joué en double depuis le tournoi de Bercy, où il avait été éliminé au premier tour aux côtés de Lucas Pouille. Gilles Simon peut donc quant à lui partir en vacances. A moins d'une hécatombe, il ne jouera pas cette dernière finale de la Coupe Davis ancienne version.


D'après les derniers échos, Lucas Pouille, n°4 français derrière Gasquet, Monfils et Simon, devrait être le n°1 tricolore en simple durant cette finale, et la place de n°2 se jouera entre Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga. En double, c'est a priori Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui devraient être alignés, à condition que l'Angevin se soit bien remis de sa mauvaise chute au Masters de Londres ce lundi.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.