Coupe Davis : Et si Mahut et Benneteau étaient écartés ?

Coupe Davis : Et si Mahut et Benneteau étaient écartés ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 10h43

Si l'on en croit les informations de divers médias, ni Nicolas Mahut ni Julien Benneteau ne disputeront la finale de la Coupe Davis ce week-end contre la Belgique à Villeneuve d'Acsq. Une information officialisée à 11h45 par la FFT.

Yannick Noah serait-il en train de préparer un coup de poker pour cette finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique ? Le capitaine aurait décidé de sacrifier Nicolas Mahut pour aligner Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet en double. C'est en tout cas ce que croient savoir divers médias présents à Villeneuve d'Ascq, à quelques dizaines de minutes du tirage au sort (qui aura lieu à midi à la Préfecture du Nord). Nicolas Mahut, n°6 mondial en double et qualifié pour le récent Masters de Londres aux côtés de Herbert, ne participerait donc pas à cette finale. Noah aurait décidé de retenir les quatre joueurs suivants : Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert.
Gasquet et Herbert n'ont jamais joué ensemble
Lors des entraînements de ces derniers jours, Nicolas Mahut avait souvent été aligné aux côtés de Julien Benneteau, et on pensait alors que Pierre-Hugues Herbert serait « sacrifié ». Mais ce sont finalement à la fois Benneteau et Mahut qui devraient être écartés ! Un choix intrigant de la part de Noah qui, depuis le quart de finale 2016 en République tchèque, a toujours voulu s'appuyer sur une solide paire de double (3v-1d pour Mahut et Herbert). On se dirige donc vers une paire Gasquet - Herbert, qui n'a encore jamais été alignée en Coupe Davis, ni même sur le circuit ATP. Le capitaine a sans doute ressenti des choses à l'entraînement qui l'ont poussé à faire ce choix, et à tenter le coup face à une paire belge (Bemelmans-De Loore) qui s'était inclinée en quart de finale contre l'Italie.
 
2 commentaires - Coupe Davis : Et si Mahut et Benneteau étaient écartés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]