Coupe Davis : Entre Nanterre et Lille, Noah a (semble-t-il) fait son choix

Coupe Davis : Entre Nanterre et Lille, Noah a (semble-t-il) fait son choix©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 18 septembre 2017 à 14h39

Lille ou Nanterre ? Qui du stade Pierre-Mauroy ou de l'U Arena aura le privilège d'accueillir la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique ? Yannick Noah n'a pas caché qu'il avait une préférence pour un retour dans l'enceinte lilloise, où le nouveau record d'affluence pour une demi-finale dans cette compétition a été battu ce week-end à l'occasion de ce France-Serbie, avec 18 166 spectateurs présents dimanche pour assister à la victoire de la délivrance de Jo-Wilfried Tsonga face à Dusan Lajovic.

« On n'a pas encore décidé avec le président (Bernard Giudicelli) où est-ce que l'on allait jouer, avoue le capitaine des Bleus dans des propos relayés par le site welovetennis.fr. Disons qu'il y a plusieurs options. L'une des options, c'est de revenir à Lille, parce que c'est une très grande salle. Mais le problème, c'est qu'il y aura un peu trop de Belges. Du coup, si on est obligé d'agrandir, parce qu'il y a du monde, ça peut faire une fête de tennis assez incroyable. Tout en sachant que quand bien même on a envie de gagner, dans le meilleur des mondes et le meilleur scénario, on joue les Belges à Lille, il y a vingt mille Français et vingt mille Belges, et c'est une fête incroyable de la Coupe Davis et on gagne, et ça, ça serait merveilleux. »
Des discussions en cours avec la Fédé de rugby pour déplacer le France-Japon du 25 novembre ?
A en croire La Voix du Nord, Noah aurait d'ores et déjà porté son choix sur Lille, et c'est dans ce sens que des discussions auraient été entamées auprès de la Fédération française de rugby pour déplacer le France-Japon comptant pour les tests de novembre et fixé très précisément le week-end (samedi 25 novembre) de la finale de la Coupe Davis. Toutefois, Bernard Laporte, interrogé sur RMC, s'est montré très clair en assurant qu'il ne serait pas possible de modifier la date de la rencontre du XV de France face aux Japonais. D'autant que près de cinq mille billets auraient déjà été vendus pour l'événement. D'ici à ce que les Bleus et Noah se retrouvent obligés de recevoir les Belges à Nanterre, il n'y a qu'un pas. A suivre...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.