Coupe Davis : Encore une petite révolution à venir sur la planète tennis

Coupe Davis : Encore une petite révolution à venir sur la planète tennis©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 28 juin 2017 à 12h28

Les finales de Fed Cup et de Coupe Davis à Genève ! Dans un communiqué, l'ITF a annoncé ce mercredi que les finales des deux plus grandes compétitions par équipes du moment sur la planète tennis auraient lieu sur un court en dur au Palexpo (18 000 spectateurs en termes de capacité) de 2018 à 2020 sous le nom de Coupe du monde de tennis.

La ville suisse, retenue pour accueillir ce nouveau format, a été préférée à Miami, Istanbul, Wuhan, Turin ou encore Copenhague. Toutefois, cette mesure, qui entre dans la volonté de l'ITF de moderniser ces deux épreuves, reste à valider en août prochain au Vietnam lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale. A noter que les simples messieurs de Coupe Davis se disputeront désormais au meilleur des trois sets, et non cinq, comme c'était le cas jusqu'à maintenant. La révolution est en marche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Coupe Davis : Encore une petite révolution à venir sur la planète tennis
  • N'importe quoi !!!!!!
    le but des compétitions de coupe davis c'est d'avoir les supporters de son pays derrière soi . Qui va aller passer 3 jours à Genève ? c'est le règne des gens riches encore ?
    Imaginons une finale entre le Canada et les US , les supporters vont être contents de devoir venir en Suisse
    C'est du grand n'importe quoi pour cette compétition, si l'IFT veut la supprimer les dirigeants ne s'y prendraient pas autrement

    Bien vu. Les seuls spectateurs seront tous les exilés fiscaux, les voleurs de haut- vol. Ils regarderont les matchs devant des petits fours et le verre de champagne à la main. Le fric, le fric. Il faut boycoter tous les autres tournois, c'est aussi simple que ça. mais je doute.................