Coupe Davis : Djokovic " vraiment heureux " après son entrée réussie

Coupe Davis : Djokovic " vraiment heureux " après son entrée réussie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 27 novembre 2021 à 08h55

Novak Djokovic a réussi son entrée en lice en Coupe Davis, vendredi. Le numéro 1 mondial était ravi après sa victoire contre l’Autriche.



Après l’équipe de France jeudi, la Serbie effectuait son entrée en piste vendredi en Coupe Davis. Novak Djokovic était évidemment attendu au tournant. Le numéro 1 mondial, que l’on n’avait plus vu depuis sa défaite en demi-finale du Masters contre Alexander Zverev, samedi dernier, avait un match a priori aisé à gérer contre l’Autriche qui évoluait à domicile. Il n’y a pas eu de surprise. Après la difficile victoire de son compatriote Dusan Lajovic contre Gerald Melzer (7-6, 3-6, 7-5), Djokovic a fait gagner son pays en dominant tranquillement Dennis Novak.

Djokovic : « Ça fait du bien de jouer à nouveau pour la Serbie »

Le meilleur joueur de la planète, qui a fini numéro 1 pour la septième année, un record sur le circuit mondial, s’est imposé en deux manches (6-3, 6-2) après 59 minutes de jeu. Djokovic était bien sûr ravi après son succès. « Ça fait du bien de jouer à nouveau pour la Serbie, a souligné le joueur serbe. L’année a été longue, mais vous trouvez toujours la motivation de jouer pour votre pays. Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai terminé le match aujourd’hui. Je me sentais très bien. J’étais appliqué dès le premier point, déterminé à exécuter le plan de match. Je n'avais jamais affronté Novak - c’est drôle quand je dis "Novak", il n’y en a pas beaucoup… - dans un match officiel. Je suis heureux d’avoir réussi à apporter une victoire à mon pays. »

« Le format idéal se situe quelque part entre ce qu’il était il y a deux ans et ce qu’il était avant le changement de format »

Novak Djokovic a également eu des mots au sujet du format particulier de cette « nouvelle » Coupe Davis qui a beaucoup fait parler. « Au Moyen-Orient, il y a beaucoup d'intérêt pour le tennis et d'autres sports. Il y a eu beaucoup de réactions négatives face au changement de format, a dit le n°1 mondial. Je comprends pourquoi les gens ont réagi de cette façon parce que, traditionnellement, nous avions l’habitude d’avoir la Coupe Davis d’une certaine façon. J’ai dit il y a quelques années que, à mon avis, le format idéal se situe quelque part entre ce qu’il était il y a deux ans et ce qu’il était avant le changement de format. J’aime le fait qu’il y a maintenant trois pays différents qui sont en mesure d’accueillir au moins des groupes. Je dirais pourquoi pas plus ? Pourquoi ne pas avoir six pays différents pour accueillir un groupe de trois équipes ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.