Coupe Davis : Djokovic se méfie de la France

Coupe Davis : Djokovic se méfie de la France©Media365

Rédaction Sport365 : publié le mercredi 20 novembre 2019 à 19h20

A l'issue de sa victoire contre Nishioka ce mercredi, Novak Djokovic s'est exprimé sur la France, le prochain adversaire de la Serbie en Coupe Davis.



« Oui, la France est une belle équipe. Nous savions qu'il y avait une grande chance de jouer la qualification contre la France. Bien entendu, je respecte le Japon, une belle équipe. Mais nous avons fait le job sur les simples. On espère gagner aussi le double, car tous les points comptent, même si on veut gagner ce match, a dans un premier temps expliqué le Serbe sur le court. C'est important de gagner 3-0 pour avoir plus de marge sur le prochain match en cas de défaite, ce qu'on ne souhaite pas. Nous aurions alors une chance de passer en finissant parmi les meilleurs deuxièmes. Mais ce sont des calculs. Essayons d'abord de gagner ce match et on profitera du match contre la France. »

« C'est très dur d'espérer battre Herbert et Mahut »

« La France a tellement de bons joueurs. Ils peuvent faire deux ou trois équipes de niveau équivalent en simple et en double. Avoir cette variété de joueurs fait une grosse différence, c'est un énorme avantage. On sait que ce match sera décisif. Nous allons tout miser sur les simples. Ils ont la meilleure paire de double au monde. C'est très dur d'espérer battre Herbert et Mahut. Notre équipe n'est pas mauvaise non plus, alors on espère obtenir un bon résultat », a par la suite confié Djokovic en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.