Coupe Davis : Djokovic a joué ivre en 2011

Coupe Davis : Djokovic a joué ivre en 2011©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 06 mai 2020 à 17h08

On ne devient pas vainqueur de Wimbledon et n°1 mondial tous les jours. Novak Djokovic, bien que sélectionné pour la Coupe Davis la semaine suivante, s'est laissé aller dans la fête, pensant qu'il ne jouerait pas...

Novak Djokovic et Maria Sharapova ont discuté mardi soir en direct sur Instagram. On a notamment retenu ce drôle de moment, où le Serbe a avoué avoir disputé une rencontre alors qu'il était encore sous effet de l'alcool, lors du quart de finale de Coupe Davis 2011 en Suède. « J'ai passé une nuit folle ce week-end là, je regardais les autres et j'avais la gueule de bois. Je n'avais normalement aucune chance de jouer, j'arrivais de mon premier titre à Wimbledon, j'étais n°1 mondial, tous mes rêves se réalisaient... Et j'avais demandé à ne jouer aucun match officiel ! »



Mais « Djoko » a donc dû s'acquitter du double, le samedi : « Je ne sais pas comment, mais je me suis retrouvé là... Je ne voyais pas la balle très clairement, disons-le (sourire) ! » Novak Djokovic rappelle que Robin Söderling et les meilleurs joueurs adverses avaient fait l'impasse. Ce qui n'a pas empêché les Serbes, qui menaient 2-0, de perdre ce double où l'homme aux 17 titres du Grand Chelem était associé à Nenad Zimonjic, contre Simon Aspelin et Robert Lindstedt (6-4, 7-5, 7-5). Mais le « Djoker » a pu décuver le lendemain, à nouveau laissé au repos. Et la Serbie s'en est sortie avec une victoire 4-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.