Coupe Davis : Cornet tance Piqué face au manque de spectateurs

Coupe Davis : Cornet tance Piqué face au manque de spectateurs©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 19 novembre 2019 à 08h01

Alors que la première journée de la « nouvelle » Coupe Davis voulue par Gerard Piqué n'a pas rameuté les foules ce lundi à Madrid, Alizé Cornet n'a pas manqué de critiquer le footballeur face au manque d'ambiance et de spectateurs dans les travées de la Caja Magica.



La Coupe Davis a fait le grand saut ! Fini le format traditionnel de l'épreuve et place à une phase finale à 18 équipes nationales sur une semaine à Madrid... et on ne peut pas dire qu'elle fasse l'unanimité. En effet, les trois premières rencontres disputées ce lundi à la Caja Magica sous la forme de deux simples et un double en deux manches gagnantes n'ont pas fait le plein au niveau des spectateurs. Au point que cela a fait dire à l'ancien joueur belge Filip Dewulf, demi-finaliste à Roland-Garros en 1997, sur les réseaux sociaux : « Pas le public le plus nombreux... du moins pas encore. 15 personnes assises dans les tribunes ». Une saillie qui visiblement, n'a pas été au goût du grand ordonnateur de cette Coupe Davis « new-look », le footballeur Gerard Piqué. « Tu es sûr qu'il ne sont que 15 ? », a ainsi répondu le Catalan.

Cornet reprend Piqué de volée



Dans un autre message qui a été entre temps supprimé, le joueur du FC Barcelone s'en est pris à la critique émise par l'ancien 39eme joueur mondial. « C'est facile de prendre une photo avant que les joueurs arrivent sur le court et critiquer, avait déclaré Gerard Piqué dans ce message. La véritable atmosphère pendant les matchs, c'était celle-ci. » Une déclaration que le patron de Kosmos Tennis a eu bon ton d'effacer tant l'ambiance n'était pas au rendez-vous lors des rencontres disputées ce lundi, avec des tribunes largement dégarnies et qui devraient le rester tout au long de la semaine... mises à part les rencontres de l'Espagne et de Rafael Nadal. Observatrice, de loin, de tout cela, Alizé Cornet n'a pas hésité à mettre son grain de sel. « Cher Gerard, je constate que vous n'avez jamais été à une VRAIE rencontre de Coupe Davis, tance la Niçoise. Car ce n'est pas ça. » Mais, vus les enjeux financiers derrière cette nouvelle compétition, rien n'indique qu'un retour en arrière soit possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.