Coupe Davis : Coric finalement absent

Coupe Davis : Coric finalement absent©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 novembre 2021 à 15h55

Alors qu'il aurait dû effectuer son grand retour sur le courts à l'occasion de la Coupe Davis, Borna Coric n'a finalement pas été retenu par le capitaine de la Croatie.

On ne le reverra finalement pas en 2021. Alors qu'il aurait pourtant dû effectuer son grand retour sur les courts de tennis, le tennisman croate Borna Coric, aujourd'hui âgé de 25 ans, ne sera finalement pas de la partie, avec son pays, à l'occasion de cette édition 2021 de la Coupe Davis, qui s'ouvre d'ailleurs dès ce jeudi. Cette saison a décidément été plus que compliquée pour le principal intéressé. En effet, ce dernier n'a plus disputé la moindre rencontre depuis le mois de mars dernier. Par la suite, et plus précisément à l'occasion de ce mois de mai, le Croate avait alors été contraint de subir une lourde opération à une épaule. Aujourd'hui redescendu à la 73eme place mondiale, l'ancien 12eme joueur mondial, qui reste encore aujourd'hui le numéro deux croate derrière Marin Cilic, aujourd'hui âgé de 33 ans, actuellement 30eme joueur mondial et ancien numéro trois mondial, n'a pas été retenu par le capitaine de l'équipe de Croatie de Coupe Davis.


Le capitaine de la Croatie a appelé le 241eme mondial

En effet, Vedran Martic, qui s'est exprimé à ce sujet pas plus tard que ce mardi, lui a préféré Nino Serdarusic, aujourd'hui âgé de 24 ans, actuellement 241eme joueur mondial et numéro trois dans la hiérarchie des meilleurs joueurs croates. C'est donc ce dernier qui a été retenu afin d'affronter, lors du premier tour de la prestigieuse épreuve de tennis, les sélections de l'Australie ainsi que de la Hongrie, du côté de Turin en Italie. Sacré en 2018 avec la Croatie, Borna Coric a déjà remporté un total de deux titres, en individuel, sur le circuit ATP. D'abord l'édition 2017 du tournoi ATP 250 de Marrakech au Maroc, puis l'édition 2018 du tournoi ATP 500 de Halle en Allemagne. Selon toute vraisemblance, Borna Coric est donc amené à retrouver les courts ATP en 2022, afin de reprendre sa progression dans la hiérarchie du tennis international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.