Coupe Davis : Comme le souhaitait Noah, la France recevra bien la Belgique à Lille

Coupe Davis : Comme le souhaitait Noah, la France recevra bien la Belgique à Lille©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 19 septembre 2017 à 11h43

La « fête du tennis assez incroyable » que souhaitait Yannick Noah aura bien lieu. La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé ce mardi en fin de matinée sur son compte Twitter que le match pour le Saladier d'Argent face aux Belges se jouerait bien à Lille, sur dur, du 24 au 26 novembre prochain.

Ces dernières heures, la volonté de la Fédération française de rugby (FFR) de maintenir coûte que coûte le test-match du XV de France face au Japon dans l'enceinte qui a porté chance à Tsonga et les siens face aux Serbes et où évolue habituellement le LOSC, tout comme les déclarations de Bernard Laporte, assurant à mot couvert, qu'il était inimaginable de déplacer cette rencontre pour laquelle près de cinq mille places avaient déjà été vendues, laissait pourtant penser que les Bleus allaient devoir se rabattre sur Nanterre et la U Arena plutôt que Lille. Mais le tennis a eu gain de cause dans son match face au rugby (France-Japon pourrait avoir lieu à Lens), et c'est bien dans ce stade Pierre-Mauroy, qui avait vu les Bleus s'incliner lourdement (3-1) face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka, que les très nombreux supporters belges auront tout loisir de s'agglutiner en masse fin novembre.
Lille, c'est aussi la claque de 2014 face à la Suisse
La crainte de Noah de voir justement les Diables Rouges bénéficier d'un soutien populaire presque aussi fort que les Français étant donné la proximité entre Lille et la Belgique (« L'une des options, c'est de revenir à Lille, parce que c'est une très grande salle. Mais le problème, c'est qu'il y aura un peu trop de Belges. ») n'a donc pas incité le double vainqueur de l'épreuve comme capitaine en 1991 et 1996 à s'éloigner de la frontière. Les Bleus, pour la deuxième fois en deux mois, prendront bien leurs quartiers dans le Nord avec en ligne de mire de permettre à la France de remporter sa quatrième Coupe Davis de l'ère Open. Captain Noah en a rêvé. Il a même déjà ficelé le scénario parfait. « On joue les Belges à Lille, il y a vingt mille Français et vingt mille Belges, et c'est une fête incroyable de la Coupe Davis et on gagne, et ça, ça serait merveilleux. » Pour le moment, seule la première partie du script est écrite. Au vainqueur de Roland-Garros 1983 et à sa bande de tourner la suite.



Communiqué de la FFR
Dans l'intérêt supérieur du sport français, et afin de permettre l'organisation de la finale d'une compétition internationale majeure, Bernard Laporte, président de la FFR, a donné son accord de principe pour que la finale de la Coupe Davis puisse avoir lieu au stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole. Bernard Laporte est heureux de soutenir par ce geste l'équipe de France et la Fédération française de tennis dans sa conquête de la Coupe Davis. La FFR va lancer prochainement un processus de sélection du stade hôte de cette rencontre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Coupe Davis : Comme le souhaitait Noah, la France recevra bien la Belgique à Lille
  • arrêtons cette mascarade...c'est nul!

  • Les belges vont gagner, comme ça le beau Yannick pourra être mis à la retraite.

  • Coupe Davis = bal de fantômes ...

  • Pour jouer dans le sud il faudrait déjà avoir les infrastructures,ce n'est pas le cas!!, et surtout un bon public ce n'est pas le cas non plus!!! vive Lille vive le tennis et vive l'équipe de France et son capitaine et toc!!!!!

  • NOAH QUI A ETE EN DESSOUS DE TOUT LORS DE LA DEMI FINALE PERSISTE DANS LA CONNERIE EN ALLANT JOUER PRATIQUMENT CHEZ LES BELGES.IL AURAIT FALLU JOUER DANS LE SUD.MAIS EN FRANCE C EST TOUJOURS UN SEUL QUI DECIDE.RIEN QUE POUR CA JE SOUTIENDRAIS LES BELGES