Coupe Davis : Comme attendu, Noah reste le capitaine des Bleus

Coupe Davis : Comme attendu, Noah reste le capitaine des Bleus©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 11h09

Yannick Noah sera toujours le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis la saison prochaine. Après deux ans à la tête des Bleus, le récent vainqueur du Saladier d'argent honorera sa dernière année de contrat en 2018.

Alors que de nombreux joueurs lui ont apporté leur soutien, la Fédération française de tennis a officialisé ce jeudi la prolongation de Noah à la tête des Bleus. Plus qu'un soutien, Richard Gasquet avait même fait planer le doute sur son avenir en Coupe Davis par rapport au futur capitaine : « Si c'est Yannick, pas de problème, j'y vais. Si c'est quelqu'un d'autre par contre, ça dépend. Yann va rester, j'en suis sûr. On n'en a pas encore parlé du tout, mais pour moi, il n'y a aucun doute. » Le Biterrois devrait donc être présent lui aussi pour cette prochaine campagne.

Au micro de RTL, Lucas Pouille avait aussi affiché son envie de voir Yannick Noah à la tête de l'équipe de France la saison prochaine : « Ça me ferait plaisir qu'il soit encore capitaine l'année prochaine. Je pense que c'est un très grand capitaine qui a des hauts et des bas comme tout le monde. Mais son état d'esprit et sa capacité à être fort dans les moments importants, il l'a toujours. » Au-delà des joueurs, le prédisent de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli avait exprimé son souhait de garder ce capitaine sur France Info : « Je souhaite qu'il continue, je me suis mis en tête de garder ce trophée, donc il faut qu'on ait les meilleurs atouts et les meilleurs moyens pour le faire, et il en fait partie, de toute évidence. » Yannick Noah va donc essayer de conquérir le Saladier d'argent pour la deuxième fois d'affilée et chercher dans le même temps à porter les Bleues vers les sommets. Le vainqueur de l'édition 1983 de Roland-Garros conserve en effet aussi sa casquette de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.
 
183 commentaires - Coupe Davis : Comme attendu, Noah reste le capitaine des Bleus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]