Coupe Davis : Ça commence mal pour les Bleus avec la défaite d'entrée de Pouille face à Lajovic

Coupe Davis : Ça commence mal pour les Bleus avec la défaite d'entrée de Pouille face à Lajovic©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 16h29

Le capitaine des Bleus, Yannick Noah, avait prévenu que cette demi-finale ne serait pas une simple formalité. Lucas Pouille, premier Français a rentrer sur le court du stade Pierre-Mauroy vendredi l'a bien prouvé en début d'après-midi. Le Français s'est incliné après trois heures de lutte contre lui-même : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6.

Dusan Lajovic signe le plus gros exploit de sa carrière puisqu'il n'avait jamais battu un joueur mieux classé que la 34eme place et rapporte le premier point à la Serbie. « Je suis fier d'avoir cherché ce point, j'ai tout donné. Lucas Pouille a réussi à sauver plusieurs balles de match, je n'avais pas le droit au relâchement. J'espère qu'avec ce que j'ai démontré, je vais mettre en confiance Laslo Djere pour qu'il maintienne l'avance », a déclaré le Serbe au micro de France Télévisions à l'issue de la partie. 

L'espoir du tennis français est très mal rentré dans la rencontre. Lucas Pouille n'a gagné qu'un seul de ses jeux de service et n'a jamais inquiété un Serbe remonté à bloc. Dusan Lajovic, 80eme mondial, n'en demandait pas tant. Le natif de Belgrade n'aura eu besoin que de 26 minutes pour empocher la première manche. Revigoré par Yannick Noah et par le public, le 22eme joueur au classement ATP est revenu avec plus d'agressivité sur le court pour égaliser à une manche partout. Avec 49% de réussite au service, le Nordiste est vite retombé dans ses travers, faisant preuve de nonchalance. Le Tricolore s'est obstiné à réaliser des amortis alors que son adversaire parvenait la plupart du temps à les lui retourner, pour marquer les points. Fait notable, le Français a écarté cinq balles de match pour tenter de survivre dans ce match. C'est désormais Jo-Wilfired Tsonga qui va tenter d'égaliser face à Laslo Djere, 14 mois après sa dernière apparition sous le maillot bleu. C'était déjà au stade Pierre-Mauroy, en finale contre la Suisse.



COUPE DAVIS / DEMIS-FINALES (EN HEURES FRANÇAISES) 
Du 15 au 17 septembre
FRANCE-SERBIE : (VILLENEUVE-D'ASCQ, TERRE BATTUE OUTDOOR)
Vendredi 15 septembre 2017 à partir de 13h
Dusan Lajovic (SRB) bat Lucas Pouille : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Laslo Djere (SRB)

Samedi 16 septembre 2017 à partir de 14h
Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Nenad Zimonjic/Filip Krajinovic (SRB)

Dimanche 17 septembre 2017 à partir de 13h
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Dusan Lajovic (SRB)
Lucas Pouille (FRA) - Laslo Djere

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU