Coupe Davis : Bonzi et Humbert titularisés en simple contre la Hongrie

Coupe Davis : Bonzi et Humbert titularisés en simple contre la Hongrie©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 13h57

Benjamin Bonzi et Ugo Humbert disputeront les deux premiers simples vendredi en Hongrie lors des qualifications de la Coupe Davis. Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech seront alignés en double samedi.


Fin du suspense concernant la composition de l'équipe de France de Coupe Davis pour le match de qualifications en Hongrie vendredi et samedi ! Le capitaine Sébastien Grosjean a décidé de retenir Benjamin Bonzi et Ugo Humbert en simple, et Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech en double. Sur le court en dur de Tatabánya, ville située entre Budapest et Györ, c'est le joueur français le mieux classé à l'ATP, Benjamin Bonzi, qui aura l'honneur d'ouvrir les débats, à partir de 14h00, face à Zsombor Piros. Finaliste du tournoi ATP de Pune, puis qualifié pour la première fois de sa carrière pour un troisième tour en Grand Chelem (avec une victoire sur le n°15 mondial Pablo Carreno Busta notamment), le Gardois de 26 ans, 45eme mondial cette semaine, partira favori face à Piros, 182eme mondial à 23 ans, qui n'a jamais vraiment confirmé après son titre à l'Open d'Australie juniors en 2017. Les deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Grande première pour Humbert

Dans la foulée, ce sont Ugo Humbert et Marton Fucsovics qui entreront sur le court, pour un match plus équilibré sur le papier. Le Messin de 24 ans, 86eme mondial, va honorer sa première sélection, lui qui n'a été appelé qu'en début de semaine en tant que cinquième homme, grâce à ses bons résultats du début de saison (troisième tour à l'Open d'Australie). Son adversaire est quant à lui classé 71eme mondial, et a lui aussi été éliminé au troisième tour à Melbourne, après avoir remporté le Challenger de Camberra (en battant des joueurs classés au-delà de 130eme place mondiale) pour débuter l'année. Humbert a battu Fucsovics lors de leur unique confrontation, sur le gazon de Stuttgart en 2021 (6-3, 6-1). Mais le contexte sera tout autre. Si la France mène 2-0 vendredi soir, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech auront l'occasion de conclure en double samedi à partir de midi, face à la paire Fabian Marozsan-Mate Valkusz, classés respectivement 485eme et 1519eme mondiaux dans la discipline. Les éventuels quatrième et cinquième matchs opposeront Fucsovics à Bonzi (0-0 dans les confrontations) puis Piros à Humbert (0-0), sauf si les capitaines décident de faire des changements. Le vainqueur de cette rencontre entre la Hongrie et la Croatie sera qualifié pour la phase de groupes, qui se tiendra mi-septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.