Coupe Davis - Bleus : Mauresmo nommée capitaine

Coupe Davis - Bleus : Mauresmo nommée capitaine©Media365

Yannis Dakik, publié le samedi 23 juin 2018 à 12h19

Vent de révolution chez les Bleus. Amélie Mauresmo succédera à Yannick Noah à partir de 2019 en devenant la première femme capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

L'ancienne joueuse de 38 ans prendra les rênes de l'équipe tricolore en 2019 et 2020, a annoncé ce samedi la Fédération Française de Tennis lors d'une conférence de presse. L'ancienne coach d'Andy Murray aura la lourde tâche de faire briller une équipe de France de Coupe Davis vieillissante mais néanmoins tenante du titre après son triomphe aux dépens de la Belgique en novembre 2017.

Mauresmo : « Une nouvelle porte qui s'ouvre »

En conférence de presse lors de son introduction, Amélie Mauresmo s'est réjouie de la nouvelle. « Je suis évidemment très fière de cette confiance et de ce nouveau challenge. C'est à nouveau une nouvelle porte qui s'ouvre. Ce qui va me guider dans cette tâche, c'est toujours ce qui m'a guidée, que ce soit dans ma carrière de joueuse, que ce soit en tant que capitaine de Fed Cup ou avec Andy (Murray) : la recherche de l'excellence, toujours, c'est le travail, beaucoup, et la proximité aussi avec les joueurs. C'est important pour moi. Ce poste élargi a une mission de chef de délégation olympique et d'accompagnement des équipes de France jeunes vont m'amener à réinventer ce poste ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU