Coupe Davis : Bientôt la fin des matchs en cinq sets ?

Coupe Davis : Bientôt la fin des matchs en cinq sets ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 06 juin 2017 à 15h38

La Fédération internationale de tennis a approuvé le fait que les matchs de simple en Coupe Davis se déroulent en deux sets gagnants et non plus trois à partir de 2018.

C'est devenu un serpent de mer depuis plusieurs mois, et cela devient de plus en plus sérieux : la Coupe Davis va changer en 2018. A commencer par le format des matchs. La Fédération internationale de tennis (ITF) a en effet approuvé le fait que les matchs de simple du vendredi et du dimanche se déroulent en deux sets gagnants et non plus trois. En revanche, le match de double du samedi serait toujours joué au meilleur des cinq manches. Fini donc les légendaires matchs en cinq sets qui ont fait la légende de la compétition...
Les finalistes favorisés la saison suivante ?
D'autres propositions sont à l'étude, comme le fait que les finalistes de la Coupe Davis (mais aussi de la Fed Cup) seront assurés de recevoir au premier tour l'année suivante. L'ITF a également reçu plusieurs candidatures de pays souhaitant accueillir les finales de Coupe Davis et de Fed Cup sur terrain neutre, et va les étudier. Tous ces changements seront soumis au vote de l'assemblé générale de l'ITF au Vietnam au mois d'août.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Coupe Davis : Bientôt la fin des matchs en cinq sets ?
  • dur dur ...

  • Chatrier, reviens:ils sont devenus fous!

  • Grotesque:pourquoi pas des sets en 21 points,avec changement de service tous les 5?Les "grands chelem"vont subir le même sort et perdront tout intérêt,avec bien sûr des victoires sèches sans les deux points d'écart;il faut bien donner du repos aux joueurs et faire plaisir aux télés pour que les matchs ne soient pas trop longs!Et pourquoi pas faire des matchs de 9O minutes,quelle que soit la durée effective du jeu proprement dit?Tristesse pour les vrais amateurs:il va falloir des spectateurs professionnels pour apprécier et se déplacer d'un tournoi à l'autre!Quant à la Coupe Davis new look,bravo à Genève!On pourrait y faire tous les matchs dès le premier tour,avec des spectateurs neutres:ce serait très captivant!

  • Honte à eux !
    Ils vont tuer ce qui fait la magie de cette épreuve unique pour en faire un tournoi de plage.