Coupe Davis : Benneteau ne fera pas comme Noah

Coupe Davis : Benneteau ne fera pas comme Noah©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 23h45

Alors qu'Amélie Mauresmo a décidé de renoncer à devenir la capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Julien Benneteau, nouveau capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, ne veut pas de la double casquette, comme il l'a affirmé à RMC.

Alors que le vainqueur de Roland-Garros avait accepté pendant deux saisons (2017 et 2018) d'être à la fois capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup, Julien Benneteau va seulement s'occuper des filles. Désormais retraité, le Bressan de bientôt 37 ans débutera sa mission en février prochain avec le quart de finale Belgique-France à Liège. Mais il ne sera pas sur la chaise pour la phase finale de la nouvelle Coupe Davis en novembre à Madrid. La chaise est pourtant vide depuis l'annonce ce jeudi du retrait d'Amélie Mauresmo (qui avait été nommée avant la réforme de la Coupe Davis), qui a décidé d'aller entraîner Lucas Pouille plutôt que s'assurer la fonction de capitaine. « Non ce ne sera pas moi qui remplacerai Amélie. Je garde mes filles », a confié Julien Benneteau à RMC.

Benneteau content pour Pouille


Même s'il se dit déçu, à titre personnel, de ne pas voir Amélie Mauresmo l'accompagner en vue de la préparation des équipes de France pour les JO de Tokyo en 2020, Julien Benneteau estime que l'ancienne n°1 mondiale peut faire du bon travail avec Lucas Pouille, comme elle l'avait fait avec Andy Murray il y a quelques années. « Je ne peux être que content pour Lucas, parce que je pense qu'il a trouvé la personne idéale pour le relancer dans sa carrière. Amélie possède l'expérience en tant qu'ancienne joueuse et ancienne entraîneur d'Andy Murray pour lui apporter ce dont il a besoin et envie. Donc je suis content pour eux et je pense qu'ils vont faire du bon travail. Je pense aussi que c'est un signal fort qu'envoie Lucas en prenant Amélie par rapport à ses ambitions. » Mais pour la FFT, c'est une mauvaise nouvelle, car elle doit se mettre à la recherche d'un nouveau capitaine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.