Coupe Davis : Bain de foule au CNE pour les Bleus

Coupe Davis : Bain de foule au CNE pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 27 novembre 2017 à 17h27

Au lendemain de sa victoire en finale de la Coupe Davis, l'équipe de France est venue présenter son Saladier d'Argent au Centre National d'entraînement près de Roland-Garros, devant les salariés de la Fédération française de tennis.

« Mon dernier truc, au-delà des gens que j'aime et de ma famille, c'est de pouvoir ramener la Coupe au CNE (Centre national d'entraînement) pour que les mômes qui viennent voient cette Coupe. Quand ils voient Jo ou Richy, ils disent : "Ce sont les mecs qui ont gagné la Coupe Davis !" C'est très fort. » Dans son long monologue dimanche soir en conférence de presse, Yannick Noah avait confié son envie d'aller montrer la Coupe Davis au Centre National d'Entraînement de la Fédération française de tennis, situé à deux pas de Roland-Garros. Après une courte nuit, les Bleus, vainqueurs de leur dixième Saladier d'Argent, ont quitté Lille ce lundi midi, et se sont rendus au CNE, où ils ont pu montrer leur trophée aux salariés de la FFT (les « mômes » devaient être à l'école...). Ils partiront ensuite faire la tournée des médias parisiens. Une éventuelle visite à l'Elysée n'est en revanche pas au programme, le président de la République Emmanuel Macron s'étant envolé pour une visite de quatre jours en Afrique.

A noter également ce lundi le coup de gueule de l'Association des supporters des équipes de France de tennis, qui n'a pas apprécié de ne pas avoir été convié aux célébrations, malgré ses seize années de soutien aux Bleus aux quatre coins du monde. Espérons que la bande de Noah répare cette erreur...
 
106 commentaires - Coupe Davis : Bain de foule au CNE pour les Bleus
  • Je ne savais pas qu'il y'a tant d'inspecteurs des impôts sur le net ...
    Tous des imbéciles qui mélangent tout...
    Laissez le sport vivre!!!!

    mais vous êtes certainement de ceux qui critiquent la France ruinée. oui vive le sport mais pas ceux là.

  • Victoire sans éclat mais quand même Victoire avec un goût d'amertume envers Yannick Noah, ses propos envers le public Français est un outrage ajouté à sa désertion pour échapper au fisc. Des citoyens honorables il y en a qui méritent notre admiration : les médecins, les chercheurs, les policiers entr'autres qui oeuvrent au détriment de leur famille, de leur vie et qui n'ont aucune reconnaissance, un salaire de misère. alors les honneurs la reconnaissance je la leur réserve.

  • Bravo sur le plan sportif ! mais y-en-a-t-il un - capitaine compris - qui soit fiscalement domicilié en France ? Messieurs les journalistes faites votre travail... La FRANCE n'a que faire des traîtres fiscaux ... retrait de la nationalité française!

    Bonjour Proudhon,

    Je comprends tout à fait l’exaspération que l'on peut ressentir en voyant des gens gagnant bien voir très bien leur vie ne pas payer leurs impôts en France.
    Il serait effectivement très intéressant qu'un travail journalistique complet soit fait sur le sujet, sans être un expert je pense que la situation est bien plus complexe que ce que l'on lit sur les forums... En effet il me semble que les impôts des gains de tennismans sont faits à la source par le pays d'organisation du tournoi et d'autres subtilités de ce genre doivent nous échapper.
    Même si je préfèrerai évidement qu'ils soient comme nous domiciliés en France j'évite de juger hâtivement, à l'inverse d'un footballeur le jeune tennisman doit payer son entraineur, son staff, ces déplacements... ... une carrière étant fragile je pense qu'au début j'essaierai de tout de même d'optimiser mes revenus.
    En bref, beaucoup de choses seraient à effectivement à éclaircir et bravo les bleus !!!!

    Tissu de conneries repetés ca et là , tu es un tt pti bonhomme

  • Bravo sur le plan sportif ! mais y-en-a-t-il un - capitaine compris - qui soit fiscalement domicilié en France ? Messieurs les journalistes faites votre travail... La FRANCE n'a que faire des traîtres fiscaux ... retrait de la nationalité française!

  • Réjouissons nous, la FRANCE A GAGNE LA PLUS PRESTIGIEUSE DES COMPETITIONS DE TENNIS MASCULIN PAR EQUIPE .
    Iis l'ont fait. La victoire est la meilleure des réponses aux commentaires de toute sorte.

    Ecoeurants, ces gens qui planquant leur fric à l'étranger et devant qui on déroule le tapis rouge.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]