Coupe Davis : Bain de foule au CNE pour les Bleus

Coupe Davis : Bain de foule au CNE pour les Bleus©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 27 novembre 2017 à 17h27

Au lendemain de sa victoire en finale de la Coupe Davis, l'équipe de France est venue présenter son Saladier d'Argent au Centre National d'entraînement près de Roland-Garros, devant les salariés de la Fédération française de tennis.

« Mon dernier truc, au-delà des gens que j'aime et de ma famille, c'est de pouvoir ramener la Coupe au CNE (Centre national d'entraînement) pour que les mômes qui viennent voient cette Coupe. Quand ils voient Jo ou Richy, ils disent : "Ce sont les mecs qui ont gagné la Coupe Davis !" C'est très fort. » Dans son long monologue dimanche soir en conférence de presse, Yannick Noah avait confié son envie d'aller montrer la Coupe Davis au Centre National d'Entraînement de la Fédération française de tennis, situé à deux pas de Roland-Garros. Après une courte nuit, les Bleus, vainqueurs de leur dixième Saladier d'Argent, ont quitté Lille ce lundi midi, et se sont rendus au CNE, où ils ont pu montrer leur trophée aux salariés de la FFT (les « mômes » devaient être à l'école...). Ils partiront ensuite faire la tournée des médias parisiens. Une éventuelle visite à l'Elysée n'est en revanche pas au programme, le président de la République Emmanuel Macron s'étant envolé pour une visite de quatre jours en Afrique.

A noter également ce lundi le coup de gueule de l'Association des supporters des équipes de France de tennis, qui n'a pas apprécié de ne pas avoir été convié aux célébrations, malgré ses seize années de soutien aux Bleus aux quatre coins du monde. Espérons que la bande de Noah répare cette erreur...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU