Coupe Davis : Avant Italie - Corée à huis clos, un tirage très espacé

Coupe Davis : Avant Italie - Corée à huis clos, un tirage très espacé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 05 mars 2020 à 23h48

On ne peut plus rigoler avec le coronavirus en Italie, comme l'a montré le tirage au sort du match à venir entre les Transalpins et la Corée du Sud en Coupe Davis. Tous les participants, journalistes compris, bénéficiaient jeudi d'un espace vital d'un mètre autour d'eux.



L'Italie et la Corée du Sud s'affrontent ce week-end en Coupe Davis, à Cagliari (ou ce qu'il en reste, avec un unique tour qualificatif reprenant à peu près l'ancienne formule, en cinq matchs - dont un double - sur deux jours). Ce duel, qui donnera donc un billet pour la phase finale du mois de novembre, se disputera à huis clos, comme l'ensemble des événements sportifs en Italie durant tout le mois. Et dès le tirage au sort, jeudi, l'ambiance a été pour le moins particulière. En effet, tous les participants dans la salle étaient séparés d'au moins un mètre.

Comme on peut le voir sur la photo, c'est le cas entre les journalistes, mais aussi entre tous les joueurs et capitaines des deux sélections (mais pas des officiels, plein centre). Heureusement qu'il ne s'agit pas du match du siècle et que l'espace disponible était relativement conséquent... Cette spectaculaire mesure de précaution fait penser à ce qu'on a pu voir jeudi à Nove Mesto, en biathlon : également à huis clos, l'épreuve a aussi été marquée par une distance obligatoire de 1,50 m entre les journalistes et les athlètes, lors du passage de ces derniers en zone mixte après la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.