Coupe Davis - Australie/Belgique : La Belgique en finale grâce à Darcis

Coupe Davis - Australie/Belgique : La Belgique en finale grâce à Darcis©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 20h29

Devant son public, Steve Darcis a joué un très bon tennis. Il qualifie la Belgique pour la finale de Coupe Davis au terme d'un cinquième match. Les Belges retrouveront l'équipe de France en finale dans un duel européen. Rendez-vous du 24 au 26 novembre prochain.

C'était mal embarqué pour la Belgique. Menés 2-1 après la défaite de leur double, les Belges n'ont pas lâchés les bras, bien au contraire. C'est d'abord David Goffin, numéro douze mondial et leader de cette équipe, qui a battu le meilleur australien Nick Kyrgios. Ce fut ensuite le tour de Steve Darcis d'entrée en piste. Devant son public, l'expérimenté de 33 ans n'a pas perdu ses moyens pour se défaire facilement de Jordan Thompson en trois manches (6-4, 7-5, 6-2) en s'appuyant sur son revers à une main et sa solidité en fond de court. Une performance remarquée pour celui qui n'a jamais passé le stade de seizièmes de finale en Grand Chelem et qui pointe à la 77eme place mondiale.
Avantage Bleus, qui évolueront à domicile
Les Bleus auraient pu, comme en 2001, jouer la finale de Coupe Davis face aux Australiens, chez eux. Mais ce scénario n'arrivera pas. Les Belges, plus solides, ont décroché leur billet pour la finale et se sont eux qui se déplaceront dans l'Hexagone. Un avantage considérable pour les hommes de Yannick Noah. En évoluant devant leur public, la bande à Tsonga pourrait être doublement galvanisée pour décrocher le saladier d'argent, objet qui manque à l'armoire à trophées de la FFT depuis 2001. Pour accueillir ce France-Belgique, c'est la toute nouvelle U Arena de Nanterre qui pourrait être le théâtre de la confrontation. Affaire à suivre, mais le rendez-vous est pris du 24 au 26 novembre prochain.

COUPE DAVIS / DEMI-FINALES (EN HEURES FRANÇAISES) 
Du 15 au 17 septembre
BELGIQUE-AUSTRALIE : 2-3 (BRUXELLES, TERRE BATTUE OUTDOOR)
Vendredi 15 septembre 2017
David Goffin (BEL) bat John Millman (AUS) : 6-7, 6-4, 6-3, 7-5
Nick Kyrgios (AUS) bat Steve Darcis (BEL) : 6-3, 3-6, 6-7, 6-1, 6-2

Samedi 16 septembre 2017 à partir de 14h
John Peers/Jordan Thompson (AUS) bat Ruben Bemelmans/Arthur De Greef (BEL) : 6-3, 6-4, 6-0

Dimanche 17 septembre 2017 à partir de 13h
David Goffin (BEL) bat Nick Kyrgios (AUS) : 6-7, 6-4, 6-4, 6-4
Steve Darcis (BEL) bat John Millman (AUS) : 6-4, 7-5, 6-2

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Coupe Davis - Australie/Belgique : La Belgique en finale grâce à Darcis
  • Goffin = deux points .
    Et la France avec quelle équipe ?...Tsonga + Herbert-Mahut , il reste une place . Garder Pouille ou aller rechercher les mercenaires monfils ,gasquet ,etc...

  • Coupe Davis : ca sent le moisi.
    Une compétition qui n'intéresse plus que les organisateurs s'un point de vue financier, et une poignée de passionnés dont le seul tort est de croire que le tennis peut rivaliser avec le football...

  • Goffin gagnera ses deux matchs car c'est un très sérieux adversaire qui ne lâche jamais rien. C'est le double qui fera la différence, et ce n'est pas gagné non plus.
    Il ne faudra pas que Noha ait le même comportement que durant le match de Lucas Pouille dont la défaite lui est en partie imputable.