Coupe Davis : Alcaraz retenu avec l'Espagne, pas Nadal

Coupe Davis : Alcaraz retenu avec l'Espagne, pas Nadal©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 27 janvier 2022 à 16h31

Le jeune Carlos Alcaraz a été retenu par le capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis pour le barrage contre la Roumaine les 4 et 5 mars, mais pas Rafael Nadal.


Absent de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis depuis la finale de l'édition 2019 remportée à Madrid contre le Canada, Rafael Nadal ne fera pas son retour début mars pour le barrage contre la Roumanie. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie (il jouera cette nuit contre Matteo Berrettini) ne figure en effet pas sur la liste des joueurs espagnols retenus pour cette rencontre du 4-5 mars sur la terre battue de Marbella. Nul doute qu'il ne s'agit pas d'un choix sportif, mais d'un souhait de l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem, qui revient d'une blessure au pied, de ne pas disputer la Coupe Davis à cette période de l'année, lui qui ira jouer à Acapulco (au Mexique) la semaine précédente. Carlos Alcaraz, la future star du tennis espagnol, sera en revanche bien là. Le joueur de 18 ans, 31eme mondial, aurait dû faire ses grands débuts lors de la phase finale de la Coupe Davis 2021, mais il a été testé positif au covid juste avant son entrée en lice. Ce n'est donc que partie remise. Roberto Bautista Agut (n°18), Pablo Carreno Busta (n°21), Alejandro Davidovich Fokina (n°50) et Marcel Granollers (n°7 en double) composeront également l'équipe d'Espagne, qui partira grande favorite contre la Roumanie, dont la liste n'a pas encore été dévoilée, mais dont le meilleur joueur de simple, Marius Copil, n'est que 275eme mondial, et le meilleur joueur de double, Horia Tecau, est 17eme.

Douze barrages aux quatre coins du monde

Cette rencontre entre l'Espagne et la Roumanie est l'un des douze barrages organisés ce week-end-là, et dont les vainqueurs rejoindront la Russie (victorieuse de l'édition 2021), la Croatie (finaliste), la Grande-Bretagne et la Serbie (invitées par la Fédération internationale) lors de la phase finale en novembre prochain. L'équipe de France, dont la composition d'équipe n'a pas été dévoilée, affrontera l'Equateur à Pau.

COUPE DAVIS 2022 / QUALIFICATIONS
Samedi 5 et dimanche 6 mars
France - Equateur à Pau (dur en salle)
Espagne - Roumanie à Marbella (terre battue extérieure)
Finlande - Belgique à Espoo (dur en salle)
Etats-Unis - Colombie à Reno (dur en salle)
Pays-Bas - Canada à La Haye (terre battue en salle)
Brésil - Allemagne à Rio de Janeiro (terre battue extérieure)
Slovaquie - Italie à Bratislava (dur en salle)
Australie - Hongrie à Sydney (dur extérieur)
Norvège - Kazakhstan à Oslo (dur en salle)
Suède - Japon à Helsingborg (dur en salle)
Argentine - République tchèque à Buenos Aires (terre battue extérieure)
Corée du Sud - Autriche à Séoul (dur en salle)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.