Coupe Davis : Agacé de s'être laissé envahir par le stress, Noah présente ses excuses

Coupe Davis : Agacé de s'être laissé envahir par le stress, Noah présente ses excuses©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 20h14

Des émotions, Yannick Noah en a connues à la pelle, comme joueur mais aussi ensuite comme entraîneur. Pourtant, il arrive encore au dernier vainqueur français de Roland-Garros de se laisser submerger, notamment par le stress. Cela a d'ailleurs été le cas vendredi. Après coup, Noah avait le sentiment d'avoir sa part dans la défaite de Pouille.



« Le premier match était un peu stressant, reconnaissant le capitaine des Bleus. Personnellement, j'étais stressé. Je pense même que c'est moi qui ai refilé mon stress à Lucas, en fait, vraiment. C'est ce que je lui ai dit. J'étais un peu tendu, je ne sais pas si j'ai bien géré tout ça, mais le résultat, c'est que je l'ai trouvé un peu en-dedans. Malgré tout, il a eu des opportunités de revenir dans la partie, mais il y a eu deux-trois balles que l'on n'a pas su bien gérer et ça a tout changé. »

La tension extrême de Noah aurait pu également emporter Tsonga, mais ce dernier a su calmer son capitaine dans une scène rare racontée ensuite par le plus âgé des deux hommes au micro de beIN Sports. « C'est Jo qui m'a fait réaliser ça. On était en train de jouer, j'étais en train de repartir avec la même énergie et Jo m'a dit : ''Ecoute Yann, c'est bon, ne t'inquiète pas, je l'ai le truc, je suis derrière, mais je l'ai, laisse-moi faire, il y a trop d'infos là.'' Du coup, je l'ai laissé faire, et je n'ai quasiment rien dit jusqu'à la fin du match. Je crois qu'il s'est senti mal pour moi, il m'a fait : ''Ca va aller Yann'' (rires) (...) Jo a tenu la baraque, et en plus de tenir son rang de premier joueur, il a amené une bonne dynamique. » Encore marqué par la journée qu'il venait de vivre au stade Pierre-Mauroy, Noah assure qu'il ne commettra pas la même erreur samedi. « On va essayer d'amener une autre énergie et le capitaine va essayer d'être meilleur. » Dimanche, l'intéressé en dira davantage sur cette raison qui fait qu'il soit aussi stressé depuis plusieurs mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
99 commentaires - Coupe Davis : Agacé de s'être laissé envahir par le stress, Noah présente ses excuses
  • quelle honte ce capitaine... Qu'il soit viré... C'est la première fois que l'on voit un capitaine soutenu par un joueur...

  • on l'a assez vu cette merde

  • Encore un nul .

  • Qu'un capitaine soit stressé et s'en excuse, ce n'est pas "inquiétant", c'est normal.
    Arrêtez cet emploi de qualificatifs décalés qui fâchent !

  • ' il peut toujours présenter ses excuses ce sera toujours un looser