Coupe Davis : A J-3, Noah fait le point

Coupe Davis : A J-3, Noah fait le point©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 21 novembre 2017 à 12h17

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a fait le point mardi matin face aux journalistes à J-3 de la finale face à la Belgique.

Yannick Noah, comment va le dos de Pierre-Hugues Herbert ?
Pierre-Hugues a été blessé à Londres, il fallait qu'il récupère et qu'il me montre qu'il était capable de tenir. J'ai pu m'en rendre compte hier (lundi).

Comment se portent vos joueurs à quatre jours du coup d'envoi de la finale contre la Belgique ?
Tout le monde va bien, tous les joueurs, sans exception. Ça nous permet de continuer et de nous projeter sereinement sur la journée d'aujourd'hui (mardi). On a encore une journée de travail, il faut s'adapter aux conditions et à la dimension de la salle. Au niveau volume, ça prend un peu de temps.

Avez-vous déjà votre équipe en tête ?
J'ai une idée un peu plus précise, car j'ai des infos que je n'avais pas forcément il y a deux ou trois jours. La décision finale sera prise au dernier moment. Elle sera de toute façon difficile car les six joueurs sont en forme et quand on voit les derniers résultats et l'engagement lors des entraînements... J'ai connu des sélections plus évidentes.

Comment trouvez-vous la surface ?
Les conditions sont quasiment parfaites, le court est beau, le court est joli. Pour les Français comme les Belges, c'est le rêve de tout joueur de jouer devant autant de monde. Je suis certain que ça va être une très belle rencontre au niveau de l'esprit et certain que les spectateurs passeront un bon moment. Nous, ça sera bien, et ça sera encore mieux si l'on gagne, et on s'entraîne pour ça.

Avez-vous travaillé sur la finale perdue, ici-même à Lille, il y a trois ans contre la Suisse pour ne pas refaire les mêmes erreurs ?
Je n'étais pas là il y a trois ans. Et depuis, l'équipe a changé, et l'atmosphère de l'équipe aussi. Ce que l'on essaye de faire, c'est de se servir des erreurs passées pour rebondir et en tirer les bons enseignements. On ne garde que le bon.

Redoutez-vous l'état de forme de David Goffin, parvenu jusqu'en finale du Masters la semaine dernière ?
David a fait un très très beau Masters, oui. Il a une qualité de jeu extraordinaire. On se dit que la barre va être haute pour nous si on veut le battre.

 
11 commentaires - Coupe Davis : A J-3, Noah fait le point
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]