Coupe Davis 2018 : Le premier tour des Bleus à domicile

Coupe Davis 2018 : Le premier tour des Bleus à domicile©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 19 septembre 2017 à 18h03

Grâce à une nouvelle règle de l'IFT, l'équipe de France de Coupe Davis jouera son premier tour à domicile en 2018. Elle pourrait retrouver des équipes comme les Etats-Unis ou l'Espagne.

Grâce à son beau parcours en Coupe Davis cette année, la France de Yannick Noah recevra à domicile l'an prochain, à l'occasion du premier tour de la compétition. Cette nouvelle règle, imposée par la Fédération Internationale de Tennis, permettra aux joueurs tricolores d'évoluer devant leur public une troisième fois de suite, après la demi-finale remportée face à la Serbie puis la finale face à la Belgique qui se déroulera en novembre prochain. Par ailleurs, les Bleus récupèrent aussi le statut de tête de série numéro un. Ils dépassent au classement la Grande-Bretagne, 2eme, et surtout l'Argentine, actuel leader mais reléguée, qui ne jouera plus dans la même catégorie.
Des adversaires dangereux
Si la France aura le privilège de jouer « à la maison », attention à l'adversaire. Le tirage au sort, qui se déroule mercredi à Londres, pourrait offrir un gros calibre à la bande de Tsonga. Les Bleus pourraient retrouver les Etats-Unis, l'Espagne, le Kazakhstan, l'Allemagne, le Canada, le Japon, les Pays-Bas ou la Hongrie. Il s'agira d'éviter une déconvenue après un millésime 2017 réussi.

 
0 commentaire - Coupe Davis 2018 : Le premier tour des Bleus à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]