Coupe Davis 2018 : France - Pays-Bas pour commencer

Coupe Davis 2018 : France - Pays-Bas pour commencer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 16h44

Le premier week-end de février, l'équipe de France de Coupe Davis accueillera les Pays-Bas au premier tour de l'édition 2018, avant un possible quart contre l'Italie ou le Japon.

Assurée de recevoir au premier tour de l'édition 2018 en tant que finaliste de l'édition 2017, l'équipe de France est désormais fixée sur son sort. Lors du premier tour de la Coupe Davis du 2 au 4 février, les Bleus accueilleront les Pays-Bas. Le tirage au sort, qui s'est déroulé ce mercredi à Londres, a donc été favorable, puisque les Néerlandais ne constituent pas un réel danger. Robin Haase (39eme) est en effet le seul membre du Top 100 en simple, alors que Jean-Julien Rojer est n°10 mondial en double. Pas de quoi faire peur a priori à la bande à Noah, même si beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le mois de février, puisqu'on ne sait pas si le capitaine est prêt à repartir pour une saison de plus (son comportement du week-end dernier laisse présager le contraire), et si les meilleurs joueurs seront encore motivés par une nouvelle campagne, d'autant plus s'ils parviennent à remporter le Saladier d'Argent fin novembre. La dernière rencontre entre les Pays-Bas et la France remonte en tout cas à 2009, lorsque les Bleus s'étaient imposés 4-1 à Maastricht, grâce à Jo-Wilfried Tsonga, Michael Llodra et Jérémy Chardy (Gael Monfils avait perdu contre De Bakker). Si la France franchit l'obstacle néerlandais, elle recevrait le Japon (qu'elle a facilement battu au premier tour cette année), ou se déplacerait en Italie (qu'elle n'a plus affrontée depuis 1996) début avril.

A noter également quelques affiches intéressantes lors de ce premier tour : Espagne - Grande-Bretagne, Australie-Allemagne, Croatie-Canada ou Serbie - Etats-Unis. A condition, bien sûr, que tous les meilleurs joueurs jouent le jeu...

COUPE DAVIS 2018 / 1ER TOUR
Du 2 au 4 février
France - Pays-Bas
Japon - Italie
Espagne - Grande-Bretagne
Australie - Allemagne
Kazakhstan - Suisse
Croatie - Canada
Serbie - Etats-Unis
Belgique - Hongrie

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU