ATP - Coupe Davis : Pas de finale pour Paire ?

ATP - Coupe Davis : Pas de finale pour Paire ?©Media365

Alicia Foricher, publié le lundi 16 octobre 2017 à 17h17

A un peu plus d'un mois de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique (du 24 au 26 novembre), Benoit Paire a expliqué ne plus rêver concernant sa présence en équipe de France.

« Moi, l'équipe de France de Coupe Davis je n'en ai jamais fait partie donc je ne sais pas comment c'est. J'ai toujours voulu en faire partie mais pour l'instant je n'ai pas ma place. Il y a des joueurs qui sont mieux classés que moi, qui jouent mieux que moi » juge le Français dans un entretien à RMC Sport. Benoit Paire est 39eme au classement ATP, derrière Tsonga (17eme), Pouille (25eme), Gasquet (28eme) et Mannarino (29eme).
Une autre raison pour Paire 
Pourtant, pour le joueur de 28 ans, son classement n'explique pas tout : « Je sais très bien où j'en suis de l'équipe de France de Coupe Davis. On a très bien vu les sélections. Quand j'aurais peut-être pu être sélectionné je n'étais pas dans l'équipe et on ne m'a même pas envoyé un message. J'essaierai de faire de mon mieux pour peut-être un jour l'intégrer mais tant que ça se passera comme ça avec le staff de l'équipe de France, ça ne pourra pas être possible. » Si Paire ne convainc pas Yannick Noah, il assure tout de même qu'il jettera un coup d'œil au score : « Je serai en vacances pendant la Coupe Davis. Bonne chance à eux et moi je suivrai le résultat en fin de journée. » La concurrence risque d'être rude, puisque ce lundi, Gael Monfils expliquait sur les réseaux sociaux se préparer à un retour à la compétition. Absent depuis l'US Open , le Français espère revenir en forme pour participer à la Coupe Davis.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - ATP - Coupe Davis : Pas de finale pour Paire ?
  • Que Paire modifie (si cela est possible) son attitude avant de rejeter la faute sur les autres...
    Il n'a pas sa place, ni Monfils d'ailleurs.
    Seul Mannarino est en grande forme en ce moment et Gasquet revient bien.
    Tsonga n'est pas en grande forme mais imposera sa présence. Quant à Pouille, il ne gagne rien depuis quelques mois et sera vraisemblablement sélectionné. seul gasquet peut si ces prochains résultats sont bons être le second joueur !

  • Paire ... c'est dommage pour ce joueur plein de capacités , mais un peu curieux

  • Recette pour foutre le bazar dans l'équipe: sélectionner ce triste individu!

    Exactement, on ne saurait mieux dire. Et puis il n'a rien fait durant la saison, il voudrait retirer un peu de gloire grâce à l'équipe en cas de succès.