Adrian Mannarino qualifie la France

Adrian Mannarino qualifie la France©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 04 février 2018 à 18h00

Opposé à Robin Haase, Adrian Mannarino a remporté le point de la victoire. Le Français a eu besoin de cinq sets (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5) pour triompher du Néerlandais.

Que ce fut dur ! Il aura fallu près de 4h30 à Adrian Mannarino, 25eme à l’ATP, pour se débarrasser de Robin Haase (42eme). Cinq sets, dont deux tie-breaks, ont été nécessaires pour voir le Francilien écarter le Néerlandais (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5). Une victoire qui permet à l’équipe de France de remporter son premier tour de Coupe Davis sur le score de 3-1. En cas de défaite, c’est Richard Gasquet qui aurait été chargé de disputer le match décisif face à Thiemo De Bakker.

Mannarino incapable de convertir ses balles de breakBattu vendredi dernier par De Bakker (7-6, 6-3, 6-3), Mannarino s’est bien rattrapé ce dimanche en remportant le point victorieux. Toutefois, il s’est montré fébrile au moment de prendre le service de Haase. Au total, le Francilien s’est procuré 26 balles de break, mais n’en a converti que quatre. Un pourcentage famélique, d’autant que le Néerlandais a été plus réaliste, avec trois break réussis sur huit opportunités. Mais cinq doubles fautes ont pénalisés le 42eme joueur mondial, également coupable de 66 fautes directes. Au prochain tour, les Bleus traverseront les Alpes pour affronter l’Italie, qui s’est débarrassée du Japon sur le score de 3 à 1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Adrian Mannarino qualifie la France
  • bravo ADRIAN vous avez montre le chemin aux soit disants de l equipe de f
    France CRACKS QUI PREFERENT LE BANC DE TOUCHE ET NOAH D AVOIR EU LE FLAIR DU CHOIX

  • bravo ADRIAN vous avez montre le chemin aux soit disants de l equipe de f
    France CRACKS QUI PREFERENT LE BANC DE TOUCHE ET NOAH D AVOIR EU LE FLAIR DU CHOIX

  • bravo à tous joueurs et lentraineur qui a su composer une équipe malgré les blessures ils ont dominés leur sujet Noha s'affirme une fois de plus comme un grand meneur d'hommes encore bravo à tous

  • Plutôt d'accord avec TOTO48. Mais pourquoi se donner la peine d'insulter ce qui ne mérite pas d'être relevé ?

  • D38
    Très belle victoire , voir du bon tennis , j'ai pu pendant ce temps a la télé visiter un zoo offert par le capitaine , voir les gestes de communication avec ses joueurs

    a toi, a moi, a moi, a toi quel bon tennis, un spectacle de toute beauté !

    a toi, a moi, a moi, a toi quel bon tennis, un spectacle de toute beauté !