Adrian Mannarino qualifie la France

Adrian Mannarino qualifie la France©Media365

Matthieu Angosto, publié le dimanche 04 février 2018 à 18h00

Opposé à Robin Haase, Adrian Mannarino a remporté le point de la victoire. Le Français a eu besoin de cinq sets (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5) pour triompher du Néerlandais.

Que ce fut dur ! Il aura fallu près de 4h30 à Adrian Mannarino, 25eme à l’ATP, pour se débarrasser de Robin Haase (42eme). Cinq sets, dont deux tie-breaks, ont été nécessaires pour voir le Francilien écarter le Néerlandais (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5). Une victoire qui permet à l’équipe de France de remporter son premier tour de Coupe Davis sur le score de 3-1. En cas de défaite, c’est Richard Gasquet qui aurait été chargé de disputer le match décisif face à Thiemo De Bakker.

Mannarino incapable de convertir ses balles de breakBattu vendredi dernier par De Bakker (7-6, 6-3, 6-3), Mannarino s’est bien rattrapé ce dimanche en remportant le point victorieux. Toutefois, il s’est montré fébrile au moment de prendre le service de Haase. Au total, le Francilien s’est procuré 26 balles de break, mais n’en a converti que quatre. Un pourcentage famélique, d’autant que le Néerlandais a été plus réaliste, avec trois break réussis sur huit opportunités. Mais cinq doubles fautes ont pénalisés le 42eme joueur mondial, également coupable de 66 fautes directes. Au prochain tour, les Bleus traverseront les Alpes pour affronter l’Italie, qui s’est débarrassée du Japon sur le score de 3 à 1.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU