US Open : Forfait, Nadal stoppe sa saison

US Open : Forfait, Nadal stoppe sa saison©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 20 août 2021 à 12h22

Rafael Nadal a annoncé ce vendredi midi sur les réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa saison. Le Majorquin a expliqué qu'il souffrait énormément du pied et qu'il préférait prendre le temps de se reposer. Après Dominic Thiem il y a quelques jours, c'est le N°4 mondial qui jette l'éponge à son tour.

C'est par une série de tweets postés sur son compte Twitter que Rafael Nadal (35 ans) a annoncé sa décision de mettre un terme à sa saison et donc par ricochet, son absence de l'US Open qui s'ouvrira le 30 août prochain jusqu'au 12 septembre. Quelques jours après l'annonce similaire de Dominic Thiem et celle concernant la nouvelle opération du genou programmée pour Roger Federer, c'est un autre membre du Top 10 mondial qui ressent le besoin de souffler. Le pied du Majorquin a eu raison de lui. Sur Twitter, « RF » s'est exprimé avec beaucoup de sincérité pour livrer la nouvelle. « Je tenais à vous informer que je dois malheureusement terminer ma saison 2021. Honnêtement depuis un an, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied et je dois prendre un peu de temps. Après en avoir discuté avec l'équipe et la famille, j'ai pris cette décision et je pense que c'est la voie à suivre pour essayer de bien récupérer. J'ai raté plusieurs choses cette années, des choses qui comptent beaucoup pour moi comme Wimbledon, comme les JO et là l'US Open.. Je n'ai jamais pu m'entraîneur correctement, comme je le voulais. Au final, j'arrive à la conclusion que ce dont j'ai besoin c'est de temps pour récupérer, changer une série de choses, essayer de comprendre l'évolution de ma blessure car ce n'est pas une nouvelle blessure, c'est une que j'ai depuis 2005. »



Vainqueur de deux titres cette saisons sur terre battue (Barcelone et Rome), Rafael Nadal n'avait cette fois par réussi à remporter un quatorzième Grand Chelem à Roland Garros, à cause en partie, d'un physique défaillant et bien sûr, d'un Novak Djokovic en état de grâce. Juste après les internationaux de France, le Majorquin avait jugé bon de couper la compétition pour deux mois avant de revenir à l'occasion d'un tournoi à Washington. Aux État-Unis, exempté de premier tour, il avait pris le meilleur sur Jack Sock avant d'être sorti en trois sets par Lloyd Harris. C'est la dernière apparition de l'Espagnol sur les courts. Dans sa prise de parole de ce vendredi, il a insisté pour délivrer un message d'espoir concernant la suite de sa carrière. « Je veux trouver une solution à ce problème ou au moins l'améliorer afin de continuer à avoir des options pour les prochaines années. Je suis avec le maximum d'enthousiasme. Je fais tout ce qu'il faut pour retrouver la meilleure forme possible. Je suis persuadé qu'en soignant bien mon pied et évidemment en faisant les efforts quotidiens, cela peut être atteint. Je vais travailler aussi dur que possible pour y arriver. Merci d'avance pour tout le soutien, la compréhension et toutes vos expressions d'affection qui sont très importantes et plus encore dans des moments difficiles comme ceux-ci. Je vous promets de travailler dur pour essayer de continuer à profiter de ce sport un peu plus longtemps. » On le croit volontiers sur parole...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.