Tennis - ATP - Masters : Sans Tsitsipas ?

Tennis - ATP - Masters : Sans Tsitsipas ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 10h48

Sorti d'entrée au Rolex Paris Masters, Stefanos Tsitsipas pourrait être contraint de renoncer à défendre son titre au Masters de Londres.


Les fans de Stefanos Tsitsipas (22 ans) peuvent trembler. Alors que se profile le Masters, programmé du 15 au 22 novembre prochain pour l'ultime édition de l'épreuve à l'O2 Arena de Londres, le vainqueur sortant n'est pas certain de défendre son trophée acquis l'an dernier dans la capitale anglaise aux dépens de Dominic Thiem. Touché à la cuisse gauche le mois dernier à Roland-Garros lors de cette demi-finale qui avait vu le numéro 1 mondial Novak Djokovic finir par avoir le dernier mot après un combat de toute beauté dont le Serbe était sorti vainqueur en cinq sets (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1), le Grec pourrait devoir renoncer à ce Tournoi des Maîtres dont il fait de nouveau partie des huit qualifiés. Tsitsipas s'était de nouveau plaint mardi en sortant, vaincu, de son marathon de plus de trois heures face au Français Ugo Humbert pour ses débuts dans ce Rolex Paris Masters 2020. « Lors du deuxième set, j'ai ressenti ma blessure de Roland Garros et, même si ce n'était pas assez grave pour me retirer, cela m'a rendu les choses difficiles et m'a mis en danger », avait révélé le numéro 6 mondial après sa défaite d'entrée face au jeune Messin.

Les malheurs de Tsitsipas pourraient faire le bonheur de Schwartzman ou Rublev

Il espérait alors que les heures suivantes et la récupération lui permettraient d'oublier cette fâcheuse douleur. Malheureusement pour Tsitsipas, il a eu confirmation mercredi que cette blessure l'avait bien rattrapé pour son retour à Paris. Et alors qu'il s'apprêtait à poursuivre le tournoi de double, aux côtés du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi, la victime d'Humbert au 2eme tour sur les courts de l'AccorArena a annoncé qu'il se retirait du tableau. Interrogé ensuite par les journalistes sur l'éventualité que cette blessure l'oblige à renoncer également au Masters, le joueur a répondu qu'il ne pouvait pas savoir pour le moment. Au même titre qu'il devra attendre pour prendre une décision, avec l'espoir d'être complètement rétabli d'ici là. Si Tsitsipas venait à ne pas disputer ces finales ATP, il pourrait faire le bonheur de l'Argentin Diego Schwartzman ou du Russe Andrey Rublev, toujours à la lutte pour le huitième et dernier ticket pour Londres. Mais on n'en est pas encore là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.