Rolex Paris Masters : Roger-Vasselin remporte le double avec Gonzalez

Rolex Paris Masters : Roger-Vasselin remporte le double avec Gonzalez©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 05 novembre 2023 à 14h21

Edouard Roger-Vasselin a remporté le 28eme titre de sa carrière en double ce dimanche au Rolex Paris Masters, en s'imposant avec le Mexicain Santiago Gonzalez, face à la paire Bopanna-Ebden. De bon augure avant d'aller disputer le Masters de Turin.



Dans un peu plus de trois semaines, Edouard Roger-Vasselin fêtera ses 40 ans. Pourtant, le Francilien semble vivre la meilleure période de sa carrière en double. Non content de s'être qualifié pour le Masters de Turin (ce sera la troisième participation de sa carrière, après celui de 2014 avec Julien Benneteau et celui de 2020 avec Jurgen Melzer) avec le Mexicain Santiago Gonzalez (40 ans), il s'est offert le Rolex Paris Masters ! Tête de série n°7 du tournoi, la paire franco-mexicaine a battu en finale, devant une belle affluence, la paire tête de série n°3 composée de l'Indien Rohan Bopanna (43 ans) et de l'Australien Matthew Ebden (36 ans fin novembre). Les deux hommes l'ont emporté au super tie-break après 1h30 de jeu : 6-2, 5-7, 10-7. Vainqueur du tournoi de Bâle dimanche dernier et n'ayant perdu aucun set lors de leurs matchs de la semaine, Roger-Vasselin et Gonzalez sont arrivés en confiance pour cette finale, et ont d'ailleurs déroulé leur tennis dans le premier set. Ils ont breaké à 0-0 puis à 2-0 sur leur première occasion et ont finalement empoché la manche 6-2 sans jamais trembler.

Un cinquième trophée pour Roger-Vasselin et Gonzalez

Mais dans le deuxième set, Bopanna et Ebden ont considérablement élevé leur niveau de jeu, et après avoir manqué une balle de break à 3-2, ils ont profité d'un jeu de service totalement manqué par la paire franco-mexicaine à 6-5 pour égaliser à une manche partout. Il a donc fallu disputer un super tie-break, mais cette fois, Roger-Vasselin et Gonzalez n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils ont mené 4-0 puis 8-4 et l'ont finalement emporté 10-7 sur leur deuxième balle de match. "ERV" et son compère mexicain décrochent donc leur cinquième titre de la saison, après Marseille, Miami, Los Cabos et Bâle. A titre personnel pour le Français presque quadragénaire, il s'agit d'un 28eme titre, lui qui a remporté au moins un trophée chaque année depuis 2012, même lorsqu'il souffrait énormément de la hanche. Il décroche ce dimanche son troisième Masters 1000 et le quatorzième titre de sa carrière en France. A lui et Gonzalez de désormais conclure la saison en beauté lors du Masters de Turin. Pour ce qui sera probablement leur dernier tournoi puisque Roger-Vasselin devrait faire équipe avec Nicolas Mahut (42 ans en janvier) l'année prochaine, en vue des Jeux Olympiques de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.