Rolex Paris Masters : Nadal sera là, Monfils toujours incertain

Rolex Paris Masters : Nadal sera là, Monfils toujours incertain©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 24 octobre 2022 à 17h41

Eloigné des courts depuis l'US Open, le jeune papa Rafael Nadal devrait reprendre la compétition à l'occasion du Rolex Paris Masters la semaine prochaine. Quant à Gaël Monfils (jeune papa lui aussi), il n'a toujours pas pris de décision.


A ce jour, seuls Alexander Zverev, Nick Kyrgios et Reilly Opelka sont officiellement forfait pour le Rolex Paris Masters, qui se déroulera la semaine prochaine. Une incertitude plane encore sur la présence de Novak Djokovic, mais ce lundi, un doute a été levé, si l'on en croit le média des Iles Baléares IB3 : Rafael Nadal sera bien présent à Bercy. Le joueur espagnol se prépare actuellement au sein de son académie avec son entraîneur Carlos Moya et son kiné Rafael Maymo pour ses deux derniers tournois de la saison : Bercy et le Masters de Turin, deux tournois qu'il n'a encore jamais remportés durant son immense carrière. Le joueur de 36 ans n'a plus disputé le moindre tournoi depuis sa défaite en huitièmes de finale de l'US Open contre Frances Tiafoe. Un tournoi lors duquel il n'avait pas caché être contrarié par les problèmes rencontrés par sa femme durant sa grossesse. Finalement, leur petit garçon, prénommé Rafael, est né le 8 octobre. Très discret sur sa vie privée, il n'a dévoilé aucune photo, mais a assuré dans un message publié le 13 octobre que tout allait bien. Il va donc disputer pour la neuvième fois le Rolex Paris Masters, dont il a été finaliste en 2007 (contre Nalbandian), et où il reste sur deux demi-finales (forfait contre Shapovalov en 2019, défaite contre Zverev en 2020) et un forfait l'an passé.

Monfils va se décider dans les prochains jours

Quant à Gaël Monfils, qui quant à lui est papa d'une petite Skaï depuis le 15 octobre et n'a plus joué depuis son abandon contre Jack Draper à Montréal au mois d'août en raison d'une blessure à un pied, il a donné de ses nouvelles ce lundi via Twitter : "Hello les amis, j'espère que vous allez bien. Je vis actuellement l'une des plus belles périodes de ma vie avec l'arrivée de notre fille Skaï. Elina et moi profitons de chaque moment avec elle. Ces prochains jours, je ferai plusieurs petites annonces... Concernant ma participation au Paris Rolex Masters de Bercy la semaine prochaine : je vous embarque sur mes entraînements (sur Tiktok, ndlr) ces prochains jours, jusqu'à ma décision finale, en fonction de mes sensations sur le terrain." D'ici vendredi, jour du tirage au sort, on devrait en savoir plus sur ses sensations. Rappelons que Monfils est le seul Français qui sera admis directement dans le tableau final de Bercy, alors que tous les autres tricolores devront passer par les qualifications ou espérer une wild-card, sauf s'il y a d'autres forfaits d'ici là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.