Rolex Paris Masters : Le tournoi se jouera à huis clos

Rolex Paris Masters : Le tournoi se jouera à huis clos©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 13h44

Sans surprise, la Fédération française de tennis a annoncé que le Rolex Paris Masters se déroulera à huis clos la semaine prochaine, suite au reconfinement de la France.

C'était attendu, suite à l'allocution d'Emmanuel Macron mercredi soir annonçant le reconfinement de la France, et c'est désormais officiel : le Rolex Paris Masters se déroulera à huis clos. Alors que la billetterie du tournoi de Bercy avait été mise en place la semaine passée, avec seulement 1000 places en vente pour chaque journée, il n'y aura finalement pas le moindre spectateur à l'Accor Arena à partir de dimanche. La FFT l'a confirmé ce jeudi via un communiqué : "A la suite des dernières annonces gouvernementales et de la mise en place d'un nouveau confinement à partir du 30 octobre, le Rolex Paris Masters, qui se déroulera du 31 octobre au 8 novembre à l'Accor Arena, devra se disputer à huis clos. La Fédération Française de Tennis a, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, travaillé en concertation constante avec les services de l'Etat, aux options d'organisation que la situation sanitaire pourrait exiger. Aussi, elle organisera, en responsabilité, le tournoi dans cette nouvelle configuration. La FFT est consciente de la déception que ressentiront les personnes qui ne pourront finalement pas assister au tournoi. Elle les remercie de leur compréhension et leur assure qu'elles seront remboursées dans les plus brefs délais."


Les joueurs devront trouver la motivation dans une salle vide

Avec Rome et Cincinnati, Bercy était le seul Masters 1000 à avoir conservé sa place dans le calendrier ATP après la grande pause de mars à juillet. Et comme Cincinnati, qui avait été délocalisé à New York à la fin du mois d'août, il se jouera à huis clos. Le tournoi de Rome avait quant à lui pu accueillir quelques spectateurs en fin de semaine. Rafael Nadal, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev devront donc trouver la motivation pour jouer dans une immense salle vide. Mais malheureusement, ils commencent à avoir l'habitude...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.